DataCore acquiert MayaData

Le rachat doit permettre au fournisseur de solutions de stockage d’accélérer le développement des produits de MayaData, et d’aider les entreprises « cloud-first » à simplifier les déploiements de charges de travail en conteneur.

post-image-3
DataCore a annoncé l’acquisition de la société MayaData, à l’origine du développement des applications OpenEBS et MayaStor, dans le but « d'accélérer les déploiements de conteneurs pour les entreprises "cloud-first" grâce au stockage en conteneurs ».
Cette acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, fait suite à une joint-venture entre les deux entreprises conclue en janvier 2020. Dans ce cadre, le fournisseur de solutions de stockage DataCore a non seulement fourni un financement et des licences technologiques, mais a également transféré l'équipe de conteneurs de DataCore à MayaData.

A l’heure où plus de la moitié des organisations informatiques mettent en œuvre des conteneurs, l'offre MayaData de DataCore peut aider les moyennes et grandes entreprises à simplifier la technologie des conteneurs grâce à un stockage conçu spécifiquement pour l'évolutivité, la disponibilité, la gestion et la sécurité des applications natives en nuage basées sur des conteneurs.

OpenEBS est une solution de stockage « attachée aux conteneurs de Kubernetes particulièrement bien accueillie par la communauté cloud et adoptée par la Cloud Native Computing Foundation.
Selon une enquête récente de la CNCF, « OpenEBS est le logiciel de stockage natif en nuage le plus utilisé en production ». EEt pour cause, à la fin du troisième trimestre de l’année, OpenEBS comptait plus de 600.000 extractions par semaine, soit une croissance de 300 % en 8 mois, tout en étant la solution de stockage native de conteneurs la mieux évaluée auprès des développeurs Kubernetes. 

DataCore a indiqué qu’elle continuera à soutenir et à investir dans OpenEBS et sa communauté, tout en accélérant le développement du produit et les activités d'adoption par le marché.
Parallèlement, DataCore fournira un guichet unique pour les besoins des entreprises en matière de stockage défini par logiciel, y compris le stockage par blocs, fichiers et objets. 
MayaData bénéficiera de son côté de l'expertise technique de DataCore, de son vaste portefeuille de propriété intellectuelle et de brevets, de sa puissance commerciale, de son organisation d'assistance et de ses relations étroites avec le réseau de distribution de DataCore.

« Maintenant que MayaData fait partie de DataCore, elle dispose des ressources techniques nécessaires pour atteindre plus rapidement une communauté d'entreprises plus large, tout en répondant aux exigences techniques strictes des applications d'entreprise », a déclaré Nick Connolly, responsable technique de la CNCF sur le stockage et scientifique en chef de DataCore.

Parmi les clients de MayaData figurent des grandes marques comme Bloomberg, Flipkart et Optoro.

 
Show More
Back to top button
Close
Close