SAP lance une nouvelle solution orientée « économie circulaire »

SAP lance « Responsible Design and Production », une nouvelle génération d'application « durable » qui s’inscrit dans la transition vers une économie circulaire.

post-image-3
À l'heure où des réglementations sur les activités durables, telles que les taxes sur le plastique, sont mises en place, la dernière solution de SAP baptisée « Responsible Design and Production » entend permettre aux marques d'accélérer leur transition vers une économie circulaire. 
Et pour cause, la nouvelle solution vise à aider les entreprises à avoir une meilleure visibilité sur les flux de matériaux à travers leurs processus, y compris le suivi et la conformité aux réglementations qui évoluent rapidement, notamment dans les domaines de l'emballage des produits et des plastiques. 

« L'économie circulaire repose sur trois principes : éliminer les déchets et la pollution, faire circuler les produits et les matériaux, et régénérer la nature. Les solutions numériques jouent un rôle important dans la transition vers une économie circulaire en ce qu’elles permettent aux entreprises d'intégrer des pratiques circulaires dans l'ensemble de leurs activités », a précisé Andrew Morlet, PDG de la Fondation Ellen MacArthur.

Grâce à la nouvelle solution de SAP, les entreprises peuvent ainsi intégrer les principes de circularité dans leurs processus de gestion de base, contribuer à éliminer les déchets et dégager une nouvelle valeur en concevant des produits durables dès le départ. 
A titre d’exemple, le responsable d'une marque de shampoing pourra avoir une visibilité sur l'ensemble du cycle de vie du produit, y compris ses obligations en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP) et les taxes sur les plastiques des différents marchés. 
Autant d’informations qui aideront ce responsable à apporter des modifications à la conception pour réduire les déchets et à prendre des décisions sur la manière de réduire le coût du système de déchets en aval.
 
Show More
Back to top button
Close
Close