Lenovo signe un trimestre record grâce à sa stratégie axée sur la transformation et la croissance durable, et avec une rentabilité en passe de doubler en trois ans.

Le Groupe Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd’hui des résultats trimestriels record pour le groupe, avec un sommet historique tant pour le bénéfice que pour le chiffre d’affaires. L’excellence opérationnelle, l’innovation et les performances solides de l’entreprise se traduisent par une amélioration notable dans tous les pôles business clés, malgré les défis plus larges du secteur en matière d’approvisionnement. Ces éléments, ainsi que les opportunités créées par l’accélération de la numérisation, la transformation intelligente et les mises à niveau informatiques des appareils, des infrastructures et des applications dans le monde entier, continuent d’alimenter l’augmentation durable et à long terme de la rentabilité du groupe.

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Les performances enregistrées par Lenovo ont connu une importante augmentation en glissement annuel, comme en témoigne l’augmentation de 65 % du bénéfice net par rapport à l’année précédente pour atteindre 512 millions USD et de 0,7 point de la marge bénéficiaire nette, en phase avec l’objectif du groupe de la doubler en trois ans. Le résultat avant impôt s’élève à 742 millions USD, en hausse de 58 % par rapport à l’année précédente, et le chiffre d’affaires du groupe a poursuivi sa forte croissance pour atteindre 17,9 milliards USD, soit une hausse de 23 % en glissement annuel. Le cash-flow d’exploitation a doublé par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,6 milliard USD. Dans le même temps, les dépenses de R&D du groupe pour le trimestre ont augmenté de près de 60 % en raison d’investissements massifs dans l’innovation.

Pour l’avenir, la stratégie visant à améliorer durablement les bénéfices et la croissance continuera à se concentrer sur les activités et les segments à forte marge, tout en doublant les investissements en R&D sur trois ans, comme annoncé au dernier trimestre. Cette orientation soutiendra la transformation continue du groupe en facilitant le développement d’une technologie axée sur les nouvelles opportunités informatiques et l’architecture technologique « Client-Edge-Cloud-Network-Intelligence » induite par l’évolution des besoins des clients.

« La nouvelle architecture technologique informatique de Lenovo, “Client-Edge-Cloud-Network-Intelligence”, gagne du terrain et est de plus en plus adoptée dans le secteur. Grâce à la mise en œuvre de notre stratégie 3S (Smart Devices/IoT, Smart Infrastructure, Smart Vertical), le trimestre dernier, notre bénéfice net et notre chiffre d’affaires ont atteint de nouveaux records, et nous sommes en passe de doubler notre marge nette en trois ans. Dans le même temps, nos investissements en R&D ont fortement augmenté de près de 60 % », a déclaré Yuanqing Yang, Chairman et CEO de Lenovo. « Nous continuerons à l’avenir à nous efforcer d’atteindre notre objectif de doubler les dépenses de R&D en trois ans et de poursuivre notre transformation intelligente axée sur les services ».

Réalisations locales
« Lenovo Benelux a connu un nouveau trimestre solide. Nous avons enregistré une croissance continue dans nos segments clés, grand public et professionnel, avec une demande prononcée sur le marché des petites entreprises, où les bureaux rouvrent et les entreprises intègrent pleinement le travail hybride. La performance en glissement annuel est haussière, avec une croissance substantielle de la part de marché et une amélioration des offres de services aux entreprises sur l’ensemble du territoire ». - Maarten Guijt, General Manager Lenovo Benelux PCSD.

« Le deuxième trimestre est le cinquième consécutif marqué par une croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente et reste fort dans tous les segments de clients et de produits. L’inauguration du nouveau superordinateur néerlandais, Snellius at Surf, livré par Lenovo, a constitué un événement très spécial au deuxième trimestre. Nous nous attendons à ce que cette croissance se poursuive à l’avenir ». - Tina Borgbjerg - General Manager Lenovo ISG Benelux & Nordics.

 « Nous avons élargi notre présence dans le segment haut de gamme avec le lancement de la nouvelle franchise motorola edge 20 au deuxième trimestre, ce qui a conduit à la poursuite d’une forte croissance dans le secteur du détail, le commerce électronique et l’activité des opérateurs aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. L’offre de solutions mobiles Motorola pour les clients professionnels et la collaboration avec d’autres entités de Lenovo nous ont permis d’étendre notre présence sur le marché des entreprises ». - Ruben Weenink, General Manager MBG Lenovo Benelux.

Pour plus d'informations sur les résultats de Lenovo, veuillez visiter iciLire la suite.
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