Le Groupe Rocher choisit Google Cloud pour doper sa transformation numérique

L’entreprise française a signé un accord de collaboration de 5 ans avec Google Cloud. Objectif : placer la transformation durable au cœur de sa stratégie d'innovation et de croissance.

post-image-3
Le géant américain Google Cloud et le Groupe Rocher ont conclu un accord de collaboration de cinq ans pour accélérer la numérisation des process de l’entreprise familiale française et favoriser sa stratégie en développement durable, grâce à l’informatique.

A la faveur de ce contrat, les marques du Groupe Rocher, comme Yves Rocher, Petit Bateau ou Arbonne, auront accès à la technologie de Google Cloud afin de les doter d’une infrastructure résiliente et durable.

Le Groupe Rocher mène actuellement un vaste projet d'implémentation informatique - allant de la gestion des API, à la migration vers SAP en passant par l'analyse des données - afin d’aider ses marques à tirer parti de tout le potentiel du cloud et soutenir leurs initiatives dans l’e-commerce et le social selling (vente depuis les réseaux sociaux).

Le Groupe entend ainsi déployer à l'échelle mondiale ses plateformes de données, moderniser sa plateforme e-commerce et utiliser l'analyse des données pour créer de meilleurs parcours omnicanaux pour les clients. 
Il va en outre développer une nouvelle approche sécurisée et envisage de déplacer la majorité de ses charges de travail, ainsi que ses applications SAP, vers le cloud.

Le groupe sera également en mesure de tirer parti des investissements importants de Google dans les énergies durables, de sa politique de recyclage et de la part croissante des énergies décarbonées utilisées pour alimenter son infrastructure. 

« Nous considérons Google Cloud comme un véritable partenaire pour atteindre nos objectifs en matière d'innovation et de croissance durable. Nous travaillerons ensemble pour nous assurer que le développement de nos marques bénéficie des technologies cloud résilientes, innovantes et fiables de Google ainsi que de son expertise numérique », a déclaré Stanislas Duthier, DSI du Groupe Rocher.

 
Show More
Back to top button
Close
Close