Nouvelles solutions Dell Technologies pour doper l’innovation basée sur la 5G

L’entreprise informatique lance de nouvelles solutions de télécommunications pour aider les fournisseurs de services et opérateurs télécoms à créer de nouvelles opportunités autour de la technologie 5G.

post-image-3
Les opérateurs télécoms déplacent aujourd’hui leurs infrastructures informatiques vers l’Edge Computing afin de créer un écosystème de fournisseurs de logiciels capables de prendre en charge la croissance massive des applications et services basés autour de la 5G. 
Un vaste déploiement de calcul ouvert qui peut toutefois être difficile à déployer et à gérer.

« Alors que la technologie des serveurs est majoritairement déployée à travers des réseaux de télécommunications de plus en plus ouverts, l’industrie constate un besoin immédiat et croissant de gestion à distance du cycle de vie d’une structure de calcul hautement distribuée », explique Dennis Hoffman, vice-président senior et directeur général de la division Telecom Systems Business de Dell Technologies. 

C’est dans ce contexte que le dernier logiciel présenté par Dell Technologies entend moderniser le déploiement et la gestion du réseau. « Le logiciel de télécommunications Bare Metal Orchestrator offre l’ampleur et l’échelle nécessaires pour automatiser le déploiement et la gestion de centaines de milliers de serveurs sur des sites géographiques différents afin de prendre en charge les déploiements de l’ORAN et de la 5G », explique la société Dell Technologies.

Premier logiciel de l’entreprise issu de son initiative Project Metalweaver, Bare Metal Orchestrator donne en effet aux opérateurs les outils pour recenser les serveurs, les mettre en ligne et déployer des logiciels, quel que soit leur emplacement sur le réseau.  
La technologie évite ainsi aux CSPs des semaines de configuration pour rendre le réseau opérationnel.
« Le logiciel peut ainsi réduire les coûts d’exploitation en contrôlant la gestion du cycle de vie du serveur et en minimisant les erreurs et le recours à l’expertise informatique. Soit jusqu’à 57 % d’économies d’exploitation pour les opérateurs qui déploieraient la solution Bare Metal Orchestrator sur leurs réseaux.
 
« Alors que la mobilité 5G et le Edge sont au cœur de nos préoccupations pour le futur, nous collaborons étroitement avec Dell Technologies pour développer des produits permettant aux ingénieurs de réduire considérablement le temps passé à gérer des milliers de serveurs sur des centaines de sites », a déclaré Quaid Campbell, directeur des services cloud d’ingénierie réseau de T-Mobile. 

« Des solutions telles que Bare Metal Orchestrator permettent ainsi de se concentrer sur la création de nouveaux services stratégiques, l’automatisation des tâches le provisioning et de gestion des serveurs vers les systèmes logiciels plutôt que vers les ingénieurs. »

De son côté, la solution Dell Technologies Validated pour Open vRAN de Mavenir et la plateforme VMware Telco Cloud rassemble de nombreux partenaires RAN du secteur au sein d’une solution validée de matériels et de logiciels, permettant aux CSPs d’accélérer leur transformation vers les technologies.

« L’Open RAN est désormais pris en charge dans l’architecture de référence de Dell Technologies et fait partie des solutions Cloud Native grâce au déploiement commercial complet de la technologie. », explique de son côté John Baker, vice-président senior, développement commercial, Mavenir. 

« Les fournisseurs de services télécom ont une formidable opportunité devant eux pour moderniser leurs réseaux et monétiser les services 5G. La mise en place d'une infrastructure capable de prendre en charge et de faire évoluer les applications Edge-natives nécessitera une collaboration entre les principaux fournisseurs de technologies de l'écosystème. 
VMware et Dell Technologies prévoient ainsi de poursuivre leur partenariat dans ce domaine afin d'aider nos clients communs à profiter des nouvelles perspectives offertes par le Edge

La disponibilité de la solution Dell Technologies Bare Metal Orchestrator est prévue pour le mois de novembre 2021.

 
 
Show More
Back to top button
Close
Close