GreyOrange automatise le centre de logistique Active Ants de Bpost

La start-up indienne spécialisée dans le développement de logiciels intelligents pour robots équipera le centre de e-fulfilment de la filiale de Bpost, Active Ants, à Willebroek. Cette extension en Belgique constitue la deuxième étape de croissance européenne de l’entreprise GreyOrange.

post-image-3
La société indienne GreyOrange, spécialisée dans le développement de solutions automatiques intelligentes pour les opérations de fulfilment a annoncé l'extension de son système d'exploitation GreyMatter et des robots Ranger MoveSmart dans le centre de logistique d'Active Ants à Willebroek, en Belgique. 
Les nouvelles solutions intelligentes permettront au centre de logistique de Bpost d’assembler chaque année pas moins de 4 millions de colis avec seulement 14 employés.
 
Pour rappel, la solution de gestion des commandes de GreyOrange a déjà fait ses preuves en termes d'efficacité au centre de gestion des commandes d'Active Ants aux Pays-Bas, et a depuis étendu son offre au marché belge en prévision de l'augmentation de la demande de commerce électronique pendant la période des fêtes de fin d'année. 
Cette expansion est le début d'un programme visant à améliorer l'efficacité de plusieurs entrepôts en Europe.  
 
Active Ants fournit des services d'entreposage aux entreprises de commerce électronique basés sur l'automatisation et le déploiement de robots. 
Le centre d’Active Ants stocke, emballe et distribue des marchandises (plus de 5 millions de commandes annuelles) pour plus de 250 détaillants.  
 
Le système d'exploitation GreyMatter et les robots Ranger MoveSmart interviennent tout au long du processus d'exécution, de la mise en carton au tri à destination, en passant par l'emballage initial des produits, ce qui permet d'accélérer les délais de livraison aux clients finaux et de réduire les coûts. En tant que solution logicielle, les robots peuvent s'adapter et évoluer en fonction des besoins des futures fourmis actives afin de continuer à fournir des services d'e-fulfilment précis et efficaces aux clients.  

« Les clients finaux sont de plus en plus exigeants en matière de commerce électronique. Nos études révèlent que près de la moitié des consommateurs s'attendent à ce que leurs commandes en ligne soient livrées dans les deux jours. Les boutiques en ligne et les organisations de vente au détail ne peuvent pas se permettre de prendre du retard en matière de délais de livraison, car si les commandes sont en retard, les clients iront voir ailleurs », a indiqué Jan Heijblom, directeur Benelux chez GreyOrange.  
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close