Comment Crosscall rend ses smartphones professionnels encore plus « durables »

Les appareils mobiles tout-terrain « made in France » prennent du galon avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits. Totalement démontables et réparables, les appareils garantis 3 ans sont plus intelligents, plus polyvalents et plus durables que jamais …

post-image-3
Le spécialiste français des appareils mobiles conçus pour résister aux usages les plus extrêmes dévoile deux nouveaux terminaux dotés de technologies capable de répondre aux derniers besoins des professionnels.
Le premier, baptisé CORE-S4, est un modèle hybride entre le téléphone à touches et le smartphone basé sur le système d’exploitation Kaïos qui permet d’avoir accès aux applications les plus répandues (WhatsApp, Facebook…). 

Le second, le CORE-M5 est certifié AER (Android Enterprise Recommanded) et équipé avec le processeur Qualcomm SM6115 (Octo-core) pour assurer une navigation optimale aux utilisateurs professionnels évoluant dans les environnements les plus extrêmes. 
L’appareil peut ainsi être manipulé avec des gants, ou être utilisé comme un talkie-walkie grâce à l’application CROSSCALL X-TALK afin d’échanger de façon instantanée et simultanée avec plusieurs personnes.
Son indice de réparabilité de 8,8/10 en fait l’un des appareils les plus réparables au monde et donc particulièrement durable. 

Les deux appareils viennent compléter une gamme de smartphone et tablette dédiée aux professionnels (CORE-X4 et de tablette CORE-T4) et qui sera s’étoffera bientôt de l’arrivée du smartphone CORE-X5 et de la tablette CORE-T5 attendus au premier semestre 2022. Et par la suite, de nouveaux terminaux 5G.

Lancés en février 2020, les premiers appareils Crosscall de la gamme CORE s’étaient démarqués sur le marché par leur garantie étendue à 3 ans. 
Il faut dire que la marque française cultive particulièrement le concept de durabilité puisqu’elle conçoit ses terminaux de telle manière à ce qu’ils soient très résistants, étanches et dotés d’une longue autonomie de batterie. 

Des smartphones et tablettes qui ont d’ailleurs rapidement conquis les professionnels de tous secteurs d’activités, comme par exemple la SNCF ou encore la Gendarmerie et la Police Nationale en France qui vont être équipées avec 200.000 smartphones et 20.000 tablettes d’ici la fin d’année. 

Afin de garantir la durabilité de ses terminaux, Crosscall s’impose des standards de qualité extrêmement exigeants, comme la norme militaire MIL STD 810H, et a récemment mis en place sa propre batterie de crash-tests (Crosscall Standards) dans son laboratoire situé dans le sud de la France à Aix-en-Provence. 
 
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close