Huawei dope l’éclosion des talents informatiques en Belgique

Le géant informatique chinois lance la 8ème édition de « Seeds for the Future », un programme d’apprentissage qui offre l’opportunité aux étudiants belges de la filière STEM de parfaire leurs connaissances informatiques auprès d’experts du monde entier.

post-image-3
Un groupe d’étudiants en STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) de plusieurs universités et hautes écoles belges entameront lundi 6 septembre leur aventure « Seeds for the Future ». Un programme international d’apprentissage, organisé par l’entreprise Huawei, qui doit les doter d’une meilleure connaissance dans les domaines de l’intelligence artificielle, le cloud computing, l’Internet des Objets et la transformation numérique. 

Par ailleurs, les participants bénéficient de formations au leadership et de visites virtuelles des campus de Huawei. « Seeds for the Future » qui se dérouler du 6 au 13 septembre 2021.
 
Depuis le lancement du programme « Seeds for the Future » en Europe en 2011, près de 9 000 étudiants du monde entier ont pu participer à ce projet unique qui vise à mettre en relation les talents informatiques des cinq continents. Cette année, le programme sera ouvert à 12 étudiants de Flandre et de Wallonie.

Comme l’année dernière, les sessions « Seeds for the Future » se dérouleront en ligne, à l’exception du lancement du 3 septembre. Ce jour-là, les participants se retrouveront physiquement au Huawei Cyber Security and Transparency Center à Bruxelles pour une courte introduction et une session avec, entre autres, le député flamand et membre de la commission de l’Éducation Brecht Warnez (CD&V), ainsi que l’ancien participant Iben Braeckvelt, qui a suivi le programme en 2020. Bernard Dewit, président de la Chambre de commerce belgo-chinoise (BCECC), et Lena Candries, directrice des Relations internationales à l’Université d’Anvers, seront également présents.
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close