Kaspersky soutient les entreprises dans leur sécurité

Le spécialiste de la sécurité informatique lance une base de ressources gratuite pour aider les 51?% de PME européennes qui manquent de moyens financiers pour renforcer leur cybersécurité.

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Kaspersky a dévoilé une plateforme gratuite développée dans le but de fournir des conseils aux petites entreprises pour les aider à doper leur système de sécurité informatique. 

Baptisé « Kaspersky Cybersecurity On a Budget », l’outil contient une série de mesures concrètes applicables à n’importe quelle entreprise, ainsi que des recommandations spécifiques répondant à des besoins plus ciblés. 
Au programme : des mesures pour protéger les données et les communications, des tuyaux pour utiliser les plateformes numériques de manière sécurisée, ainsi que des conseils pour renforcer la défense des sites web.  
 
« Les petites entreprises doivent surveiller de près leurs dépenses, même après la levée des restrictions liées à la crise sanitaire », a indiqué l’entreprise. 

D’après un récent rapport publié par Kaspersky (« How small businesses got through 2020-2021: Budget cuts, product launches, and new investment priorities »), les difficultés financières rencontrées lors des douze?derniers mois risquent de se pérenniser pour plus de la moitié (52?%) des entreprises à l’échelle mondiale – contre 47% des entreprises à l’échelle européenne. Les chefs d’entreprises doivent donc choisir avec soin leurs postes de dépenses.  
 
L’étude a également montré que ces dépenses n’étaient pas affectées en priorité à la cybersécurité. Près de la moitié (47?%) des petites entreprises dans le monde - contre 51 % des PME européennes - ont du mal à consentir les investissements nécessaires au renforcement de la cybersécurité, même si elles savent qu’il est essentiel de se prémunir contre les menaces cyber. 

« La pandémie a durement frappé les PME, qui peuvent se retrouver aujourd’hui à court de finances et de ressources. La plateforme peut apporter une aide précieuse à n’importe quelle structure, qu’il s’agisse d’une petite entreprise de bâtiment, d’un café ou d’une agence de marketing?», résume Evgeniya Naumova, vice-présidente exécutive du département Corporate Business chez Kaspersky. 
 
 
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