Le logiciel comptable Horus entre à l’école

Hénallux est la première école supérieure de la Fédération Wallonie-Bruxelles à enseigner le logiciel de comptabilité belge Horus. Une décision qui s’inscrit dans une volonté de former des jeunes à la réalité du marché.

post-image-3
Dans le cadre du bachelier en comptabilité, la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg, Hénallux, a décidé d’enseigner le programme de comptabilité de la société belge Horus Software, bien connue des entreprises et fiduciaires spécialisées dans la gestion de la comptabilité. 
Ce choix s’inscrit dans la volonté de la haute école de former des jeunes professionnels en adéquation avec la réalité du marché. 
C’est la première fois qu’une école supérieure de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement intègre une solution comptable de nouvelle génération basée sur l’intelligence artificielle dans son cursus.

« Cette solution informatique a une philosophie totalement différente des autres et ouvre le champ d’apprentissage des étudiants. Ils approchent la conception de paperless, d’intelligence artificielle native, et découvrent une autre manière de concevoir la comptabilité, plus pragmatique », a expliqué Anne Rinchard, professeur de comptabilité à l’Hénallux.
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close