Laura Farina, nouvelle Sales Director de Colt Technology Services BeLux

Le fournisseur de réseau dévoile ses nouvelles ambitions de croissance sous la houlette de la nouvelle responsable commerciale Laura Farina. Analyse.

post-image-3
Employée chez Colt Technology Services depuis 2007, Laura Farina gravit les échelons de l’entreprise en Belgique d’endosser en mai 2021 la fonction de Regional Sales Director France & BeLux.
Un poste qui permet aujourd’hui à la nouvelle responsable des ventes pour le BeLux d’afficher ses objectifs de croissance vers les comptes stratégiques, les solutions innovantes et un partenariat étroit avec les partenaires commerciaux de l'écosystème de l’entreprise. 
Et d’établir une stratégie claire orientée client : « nous constatons une croissance significative de la demande de SD-WAN, car les clients réalisent que leur réseau existant n'est pas conçu pour soutenir la stratégie numérique qu'ils ont définie ». 

Laura Farina confirme que l’entreprise se « concentre actuellement sur le CCaaS (call center as a service) en partenariat avec Atos et NiceIncontact, CIC (Colt Intelligent Comms), sa solution vocale intégrée avec Microsoft Teams, On Demand Cloud Access destinée aux clients qui souhaitent passer au cloud et gérer de manière flexible la bande passante nécessaire lors de leurs migrations". 

La nouvelle responsable des ventes de Colt résume le contexte commercial de sortie de crise de l’entreprise. « Les deux premiers mois qui ont suivi l'impact de Covid sur notre marché, tout le monde était sur le pont pour soutenir nos clients avec des demandes spécifiques, des mises à jour urgentes qui devaient être effectuées dans les 24 heures, pour soutenir les demandes des clients en matière de flexibilité des conditions de paiement afin de surmonter la période difficile à venir. Je pense que nos clients ont apprécié notre approche centrée sur le client pendant cette période difficile. Après l'impact initial, nous avons constaté une accélération de la « cloudification » du côté des clients, beaucoup d'entreprises sont passées à Teams beaucoup plus rapidement que prévu. Nous avons également constaté un passage important de la connectivité MPLS à une connectivité Internet à plus haut débit pour soutenir la numérisation et le passage au cloud. Cela s'est traduit par une forte demande envers Colt pour accompagner nos clients dans leurs migrations vers Teams et la connectivité Internet à l'échelle mondiale.

Et à Laura Farina de conclure sur les principales ambitions qu’elle nourrit pour le marché belge dans les années à venir : « chez Colt Belgique, nous avons toujours été les premiers à adopter les technologies nouvelles et émergentes pour nos clients. Nous continuons donc à nous concentrer sur ces solutions innovantes qui peuvent créer une véritable valeur ajoutée dans le parcours numérique de nos clients. D’autant que notre région a enregistré d'excellents résultats au premier semestre de cette année, avec une croissance à deux chiffres en glissement annuel. Je crois fermement que cela est lié à la forte collaboration que nous entretenons avec nos partenaires de l’écosystème (Equinix, Zscaler, Atos, Microsoft, Bell Canada, ...) ». 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close