Salesforce rachète Slack Technologies

Le champion du CRM a annoncé l'acquisition de la plateforme digitale Slack. Une opération qui permet à Salesforce de créer un « QG digital » pour les entreprises confrontées à la nouvelle normalité du travail.

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Le rachat de Slack doit permettre à Salesforce de définir l'avenir des logiciels d'entreprise « en créant un QG digital destiné à assurer la réussite des clients et des employés, n'importe où dans le monde ».

« Nous sommes très heureux d'intégrer Slack dans la famille Salesforce, combinant ainsi le leader du CRM et la plateforme digitale qui permet aux employés et aux équipes distribuées de travailler de façon simple et productive », a déclaré Marc Benioff, Président et PDG de Salesforce. 

Slack et Salesforce Customer 360 visent ainsi à offrir aux entreprises une plateforme unique de partage et de connaissances pour connecter à la fois les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais aussi les applications qu'ils utilisent quotidiennement.

« Depuis l’année dernière, nous savons que nos lieux de travail ne redeviendraient plus ce qu'ils étaient auparavant », résume Bret Taylor, Président et Directeur des Opérations de Salesforce. 

Et d’ajouter : « les sièges sociaux des organisations ne sont plus centralisés dans les grandes villes, mais désormais dans le cloud ». Par conséquent, chaque entreprise, peu importe son secteur d’activité, se doit d’optimiser son expérience client, employé et partenaire autour de l’axe numérique.

Soit précisément l'objectif recherché par l’alliance de Salesforce et de Slack qui consiste à « créer le système d'exploitation global d'entreprise pour inventer le nouveau monde du travail ».

Ensemble, Salesforce et Slack fourniront donc le « Slack-first Customer 360 », une plateforme de partage et de connaissances unique pour connecter à la fois les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais également les nombreuses applications qu'ils utilisent quotidiennement, le tout au sein de leurs workflows existants.

A titre d’exemple, les 380.000 employés d'IBM travaillent déjà dans Slack, avec de nombreux workflows intégrés dans Salesforce Sales Cloud et Service Cloud.

L’entreprise Slack continuera d'être dirigée par son PDG et cofondateur, Stewart Butterfield.
 
 
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