Ruée vers les achats électroniques en ligne

La crise sanitaire a considérablement dopé les ventes de produits électroniques sur Internet en Belgique. Les jeux en tête de gondole.

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La dernière édition du « BeCommerce Market Monitor » publie un verdict sans équivoque : « les Belges investissent dans la mode, l’électronique et les jeux plutôt que dans les voyages ».

Tandis que le secteur des voyages en ligne a réalisé moins de la moitié de ses revenus au premier trimestre 2021 par rapport à la même période l’an dernier, les Belges ont surtout dépensé dans des produits liés à la mode, l’électronique et les jeux.
« Malgré la réouverture de nombreux magasins au cours du premier trimestre, les consommateurs ont continué à acheter en ligne, même pour des montants et des achats plus modestes », résume Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce. 
« Alors que les Belges ont dépensé 28 millions en ligne à la même période l’année dernière, ce chiffre a maintenant augmenté de moitié pour atteindre 41,9 millions d’achats. »

Pendant la crise du coronavirus, ce sont surtout les jeux se sont le mieux vendus en ligne au cours de ce trimestre. En effet, un quart du nombre total d’achats en ligne a été effectué dans la catégorie des jeux d’argent et de hasard. Pas moins de 9,6 millions d’achats de jeux d’argent et de hasard ont été effectués au cours du premier trimestre de cette année. En outre, huit jouets sur dix ont été achetés en ligne.

La carte de crédit occupe toujours la deuxième position des moyens de paiement. Le moyen de paiement le plus utilisé reste le paiement par Bancontact en ligne avec 59 % des achats réalisés par ce moyen. 
PayPal complète le trio de tête et représente un tiers des achats en ligne.

En outre, 37 % des achats en ligne ont été effectués à l’aide d’un smartphone. L’ordinateur portable reste toutefois l’appareil de choix pour les achats en ligne avec 52 % des achats en ligne.
 
 
 
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