Un nouveau spécialiste de l’iPhone « reconditionné » débarque en Belgique

Le spécialiste finlandais de l’iPhone reconditionné, Swappie, ouvre les portes de son e-Shop aux clients belges. Voici ce qu’il faut savoir.

post-image-3
En 2019, pas moins de 206,7 millions de smartphones d’occasion se sont vendus dans le monde. Un marché particulièrement juteux pour un nombre croissant d’acteurs, comme le Finlandais Swappie qui se donne pour mission de simplifier l’achat et la vente d’iPhone d’occasion de qualité en se lançant à la conquête du marché belge.

En effet, l’enseigne Swappie s’est imposée dans les pays nordiques en quelques années grâce à un « convaincante » garantie de 24 mois sur tous les smartphones et à un processus préalable de tests techniques poussés. 

La mission que se donne l’entreprise consiste donc à balayer tous les doutes associés à l’achat d’un smartphone reconditionné, grâce à un service transparent et rationalisé. 

La marque peut en effet se targuer d’avoir déjà vendu des appareils reconditionnés à quelque 300.000 personnes en Scandinavie et dans le quelques autres pays d’Europe avec des webshops accessibles en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et désormais en Belgique. 

A l’instar de la plateforme Blackmarket.be, les iPhone sont vendus sur Swappie avec une description précise de leur état, des appareils d’occasion inspectés, au besoin réparés et soumis à un test technique en 52 étapes avant d’être mis en vente. 

« Si nous découvrons le moindre défaut pendant la phase de test, nous effectuons toutes les réparations nécessaires dans notre usine spécialisée. De plus, le client bénéficie d’une garantie de 24 mois, soit la même que sur un iPhone neuf », a résumé Sami Marttinen, CEO de Swappie.

La vente d’un ancien appareil nécessite de fournir quelques données importantes sur l’état du téléphone avant d’obtenir une estimation de prix et recevoir une étiquette d’expédition. L’argent étant transféré une fois que les techniciens ont vérifié l’état du téléphone.

L’entreprise a connu une forte croissance en 2019 avec un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros, contre 7,6 millions un an plus tôt. Depuis sa création en août 2016, Swappie est devenue l'une des startups les plus innovantes et à la croissance la plus rapide d'Europe.
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close