Samsung ouvre son premier Experience Store en Wallonie

Le géant de l’électronique établit son troisième « Experience Store en Belgique » dans le Shopping Rive Gauche à Charleroi. Un nouvel espace commercial de 200 m² pour découvrir toutes les innovations mobiles de Samsung.

post-image-3
Malgré la pandémie et la croissance de l’e-commerce, l’ouverture d’une nouvelle boutique d’appareils électroniques reste incontournable pour répondre aux habitudes d’achats des Belges. C’est du moins le bilan que dresse le constructeur Samsung en ouvrant son premier « Experience Store » en Wallonie.

Le choix de l’implantation de la boutique à Charleroi a été dicté par les chiffres de ventes de la marque dans la région du Hainaut.
Après l’ouverture du Docks Bruxsel à Bruxelles (2016) et le Wijnegem Shopping Center en Flandre (2019), c’est le centre commercial Rive Gauche situé au cœur de Charleroi (8 millions de visiteurs par an) qui accueille aujourd’hui le premier Samsung Experience Store en Wallonie.

« Comme le suggère son nom, l’idée derrière un Samsung Experience Store est d’immerger le consommateur dans l’univers du constructeur », explique Willem Visser, Vice-Président Mobile chez Samsung Benelux. 

Et cela à l’heure où les achats en ligne se multiplient depuis plusieurs années et encore plus avec la pandémie. 
« Nos clients veulent pouvoir franchir la porte d’un magasin et rencontrer nos experts afin d’essayer, de toucher, de prendre en mains un produit avant de l’acheter. Et c’est un besoin encore plus prononcé chez les jeunes de la génération Z ». 

Autrement dit, le magasin physique reste indispensable pour le Belge, surtout quand il s’agit d’acheter des appareils électroniques et quand ils appartiennent à la catégorie des produits premium. 

Les chiffres en attestent : même après le confinement, 84% des consommateurs belges préfèrent acheter leur smartphone dans un point de vente physique. En cas de problème, le consommateur peut ainsi s'adresser à un membre du personnel et être aidé en fonction de ses besoins. Il a été démontré que les acheteurs en ligne se sentent plus à l'aise lorsqu'ils savent qu'un magasin physique de la marque se trouve à proximité.

« L’ouverture de ce nouvel Experience Store à Charleroi s’inscrit aussi dans la stratégie générale de Samsung, qui souhaite rester au plus près de ses clients et qui prône une approche « Direct-to-Consumers » », conclut Willem Visser. 

L’Experience Store exposera essentiellement toutes les dernières innovations mobiles de Samsung, à savoir les derniers smartphones, tablettes, smartwatches, écouteurs, etc. 

 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close