Rémunération flexible?: le vélo de société et l’ordinateur parmi les extras les plus populaires en 2020

Le vélo de société et l’ICT sont les avantages en nature les plus souvent proposés par les entreprises. Avec les warrants et l’assurance hospitalisation.

post-image-3
Période de prime de fin d’année oblige, de nombreux employés se sont penchés sur ce petit « extra » octroyé par les entreprises. Et de fait, de plus en plus d’entre elles proposent désormais à leur personnel la possibilité de dépenser la prime autrement qu’en espèces. 

Grâce à un plan de rémunération flexible, les employeurs offrent à leur personnel l’occasion d’échanger leur prime de fin d’année contre une sélection d’avantages attractifs en net pour le collaborateur. 
Les chiffres de la société Attentia, spécialiste en RH, montrent qu’en 2020, le vélo de société reste l’avantage le plus souvent proposé par l’employeur, mais que les collaborateurs optent surtout pour des options qui ne sont pas les plus avantageuses sur le plan fiscal. 

La tablette et le smartphone complètent le top 3. L’épargne-pension occupe la quatrième position et la voiture de société clôture le top 5.  
 
En revanche, la tête du classement n’est pas la même en ce qui concerne les avantages les plus souvent choisis par le collaborateur. Parmi ceux qui ont pu en choisir un, 66% ont opté pour des warrants et 42?% pour une assurance hospitalisation, tandis que la voiture (35?%) occupe la troisième place de ce classement des avantages les plus populaires. 
L’assurance soins ambulatoires (par exemple les soins dentaires) est la meilleure option pour plus d’un quart des collaborateurs (26,8?%). La carte carburant (25,3?%) clôture le top 5 des avantages les plus choisis (par ceux qui ont l’occasion). 
 
« Si le télétravail reste la norme, cela influencera probablement aussi certains choix en 2021. Les solutions de mobilité comme le vélo électrique pourraient gagner en popularité. De plus, si les collaborateurs peuvent travailler à domicile plusieurs jours par semaine, certains d’entre eux pourraient être incités à échanger leur voiture de société contre un autre avantage?», a précisé Klaas Olbrechts, Product Owner Reward & Mobility chez Attentia.  
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close