Cisco annonce plus de 50 nouveautés pour Webex

L’outil de collaboration de Cisco fait peau neuve avec une cinquantaine d’innovations à la clé. Voici ce que découvriront bientôt les 600 millions d’utilisateurs mensuels de la solution de visioconférence Webex.

post-image-3
L’entreprise informatique Cisco a décidé d’intégrer une ribambelle de nouveautés à son logiciel afin de créer un environnement de travail plus adapté aux nouveaux types de collaboration professionnelle qui se sont imposés lors de la pandémie Covid. Et pour cause, depuis le premier confinement, le fournisseur informatique a vu doubler son nombre d’utilisateurs sur Webex jusqu’à 600 millions par mois. 

Les nouveautés, disponibles dès aujourd’hui, sont destinées à offrir un espace plus sécurisé lors de connexions en ligne. 

« Webex engage un tournant marquant plus conforme aux nouvelles formes de travail hybrides, moins dépendantes de la géographie », a précisé Jeetu Patel, Senior Vice President et General Manager du département sécurité et applications de Cisco. 

Selon l’entreprise, les innovations annoncées ont pour but de renforcer une collaboration plus fluide, des organisations hybrides de travail connecté, et l’expérience utilisateur intelligente, basées sur des fondations de sécurité solides et le respect de la vie privée.

Parmi les principales nouveautés de Webex, citons en vrac l’annulation du bruit ambiant et l’amélioration du son des interlocuteurs, transcription et sous-titres en temps réel, affichage de l’arrière-plan amélioré, l’arrivée d’un « Webex Huddle » pour les appels spontanés en petit comité en un clic, 
Et d’autres fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle destinées à améliorer la messagerie et les appels.

Cisco a également fait savoir qu’elle s’apprêtait à intégrer prochainement d’autres fonctions très attendues dans son outil, comme l’analyse des gestes lors des réunions et retranscription à l’écran (pouce levé, applaudissements…), le partage immersif de présentations, vidéos et applications avec un arrière-plan dynamique, la traduction en temps réel (français, néerlandais, anglais, espagnol, etc), la sauvegarde automatique des documents et des enregistrements dans l’application, ou encore la possibilité d’effectuer des réunions jusqu’à 25.000 personnes (et jusqu’à 100.000 personnes grâce à « Webex Events »).

L'entreprise a également précisé que les utilisateurs peuvent désormais connecter leurs comptes Webex avec Box, Dropbox, Salesforce, ServiceNow, ou encore Workplace from Facebook.

 
Show More
Back to top button
Close
Close