Changements d’organisation chez LG

La société LG Electronics a annoncé une multitude de changements au sein de son organisation dans le but de transformer les défis à venir en nouvelles opportunités. Une décision qui s’inscrit dans le cadre plus vaste de la stratégie de transformation numérique de l’entreprise informatique.

post-image-3
Le géant informatique sud-coréen a annoncé la mise en place d’un centre d’innovation en Amérique du Nord, le renforcement de la fonction R&D de chaque département et la création d’un nouveau site pour la division Robot Business au sein de Business Solutions Company font partie des changements.

Parallèlement, la société a annoncé le départ à la retraite de Dan Song, le président et PDG de Home Appliance Air Solutions Company, une personne qui a travaillé durant 37 années au sein de l’entreprise LG.
Dan Song cède ainsi son poste à J.C. Lyu, responsable actuel de la division Living Appliance Business.

L’entreprise a également indiqué qu’elle comptait dorénavant assuré sa prospérité en se tournant vers de nouvelles opportunités pour renforcer sa compétitivité et mieux se préparer aux incertitudes futures. Pour ce faire, un département séparé sera créé pour les réfrigérateurs et les séchoirs, au sein de la division H&A Living Appliance Business. Tandis que la division Air Solutions Business sera également scindée, suite à la création de la division System Air Conditioner.

Parmi les autres initiatives entreprises par LG, citons la création du Laboratoire d’Innovation Technologique Disruptive et du Laboratoire d’Innovation de Produit Disruptif, qui combineront R&D à un planning de produit en 2021.

Quant au New Display Lab, il tombera sous le Centre de Recherche Materials Devices Advanced du Directeur Technique (CTO) et ciblera l’accélération du développement commercial de la technologie Micro LED. 

Et afin de mieux répondre aux besoins changeants du consommateur, LG a également annoncé l’ouverture prochaine d’un Customer eXperience (CX) Lab qui rapportera directement au PDG. Un laboratoire qui sera chargé d’étudier l’influence du design sur la façon dont les consommateurs utilisent le produit.

L’entreprise a également annoncé que toutes les nominations seront effectives à partir du 1er décembre 2020 et les promotions à partir du 1er janvier 2021.
 
Show More
Back to top button
Close
Close