Quand le Black Friday pulvérise les soldes en ligne !

Le mois de novembre est entré dans la tradition « des bonnes affaires ». Le Black Friday a ainsi rapporté 63% de plus que la première semaine des soldes, rapporte le dernier Market Monitor de BeCommerce.

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Le mois de novembre s’est imposé au fil des ans comme l'un des mois d'achat les plus importants de l'année. 
Ainsi, l'année dernière, le nombre d’achats en ligne effectués durant cette période a dépassé les mois de vente traditionnels, « parce que des fêtes qui offrent de nombreuses réductions - comme le Black Friday - arrivent de l'étranger », selon le BeCommerce Market Monitor. 
Une première dans l’histoire du commerce en ligne! 

Et force est de constater que tout le monde s’y est mis : non seulement le commerce en ligne, mais aussi les magasins traditionnels physiques. 

Dès lors, BeCommerce s'attend à une croissance encore plus importante pour la saison 2020, en raison de la crise du coronavirus. 

« Le comportement d'achat des Belges a énormément changé sous l'influence de la crise du coronavirus : les consommateurs ont trouvé leur chemin vers les boutiques en ligne pour de bon », a déclaré Sofie Geeroms, directrice générale de BeCommerce. 

La fédération du commerce en ligne belge s’attend dès lors « à un automne très chargé pour nos partenaires », et invite les consommateurs et les boutiques en ligne à en tenir compte en « commandant à temps et en mettant en place des alternatives de livraison ». Pour éviter toute cacophonie logistique.

L'année dernière, les achats en ligne ont augmenté de 63% en novembre par rapport aux autres mois de l'année, selon les chiffres de GfK mandatés par BeCommerce. 

La popularité croissante du Black Friday, en particulier, contribue à cette augmentation. 
En 2019, les Belges ont acheté ce jour-là pour pas moins de 137,5 millions d'euros. Soit un tiers de plus qu'en 2018. 
 
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