Nutanix modernise le bureau virtuel du transporteur H.Essers

La société de logistique a choisi la plateforme Hyperconverged Infrastructure de l'éditeur de logiciels Nutanix pour héberger toute son infrastructure de bureau virtuel. Avec l’objectif de déboucher sur un environnement informatique pouvant être contrôlé de manière centralisée.

post-image-3
L’entreprise de transport et logistique H.Essers qui compte 73 implantations en Europe et une flotte de près de 1500 camions et 3340 remorques poursuit sa stratégie de digitalisation en investissant massivement dans un environnement informatique destiné à être contrôlé de manière fiable. 

« Les performances de l’ancienne plateforme d’infrastructure de bureau virtuel commençaient à atteindre leurs limites », a expliqué Ivar Indekeu, ICT Infrastructure Manager. 

L’entreprise a donc cherché une nouvelle solution combinant plusieurs critères importants, tels qu’une maintenance et une gestion simples, une expérience utilisateur améliorée et de bonnes performances. 
Après un processus d’évaluation, H.Essers a finalement opté pour la plateforme Hyperconverged Infrastructure de Nutanix.
 
Un choix qui doit permettre, selon la société de logistique, de fournir aux collaborateurs un environnement VDI Citrix performant et assurer de faibles coûts de gestion. 

Tout l’environnement Citrix existant a ainsi été migré vers la nouvelle plateforme en à peine une semaine.
 
Techniquement, chaque cluster de la nouvelle plateforme Nutanix héberge désormais 8 nœuds sur des SSD. 
Au total, l’équipe utilise 6 nœuds pour XenApp, 1 nœud pour XenDesktop, et encore 1 nœud pour l’infrastructure Citrix. 

Sur le plan technique, l'intégration native avec Citrix est l'un des grands avantages, tout comme la mise à niveau en un clic, ce qui se traduit par moins de maintenance. 
 
Show More
Back to top button
Close
Close