Dell Technologies renforce sa stratégie as-a-Service

L’entreprise informatique américaine entend répondre à la forte demande en matière d’agilité et de projets as-a-Service. D’ici 2021, ces derniers devraient connaître une croissance de 300%.

post-image-3
La société Dell Technologies a annoncé son intention de compléter ses solutions as-a-Service avec le projet APEX et de simplifier l’accès à ses solutions pour clients et partenaires, comme les services de stockage, serveurs, réseaux, infrastructures hyperconvergées, PC, etc.
 
Le nouveau projet doit ainsi permettre d’unifier ses stratégies as-a-Service et cloud, ainsi que ses offres technologiques et commerciales. 
Les entreprises bénéficieront dans le cadre de cette stratégie d'une expérience as-a-Service plus cohérente, qu’elles exécutent leurs charges de travail sur site, dans le Edge ou dans le cloud. 

« Le projet APEX offre à nos clients le choix, la simplicité et une expérience cohérente sans équivalent sur le marché», a expliqué Jeff Clarke, COO et vice-président de Dell Technologies. 

« D'ici à fin 2021, l'agilité et l'adaptabilité qui accompagnent la consommation as-a-Service entraîneront une multiplication par trois de la demande d'infrastructures sur site, fournies via des solutions flexibles de consommation as-a-Service », a déclaré de son côté Rick Villars, Group Vice President, Worldwide Research chez IDC.
 
Disponible au cours du premier semestre de l'année 2021, la solution de stockage évolutive STaaS (Storage as-a-Service) de Dell offrira des services de blocs et de fichiers de données ainsi qu'un large éventail de fonctionnalités. 
Le STaaS est conçu pour les transactions OPEX et permet de gérer facilement les ressources STaaS via la console Dell Technologies Cloud.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close