Samsung dans le top 5 des marques les plus puissantes

Samsung s’est hissé à la 5ème place du classement « Interbrand » (Best Global Brands ) grâce à une valeur qui franchit les 62,3 milliards de dollars, soit 12 fois plus que lors de la première évaluation en l’an 2000.

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Le géant informatique coréen a annoncé qu’il a atteint la cinquième place du classement des meilleures marques mondiales (Best Global Brands) de 2020 établi par Interbrand, le cabinet-conseil en évaluation de marques d’envergure mondiale, affichant ainsi la plus grande valeur jamais atteinte de son histoire, soit 62,3 milliards de dollars. 

Parallèlement à cette annonce, le magazine économique Forbes a proclamé l’entreprise Samsung « meilleur employeur du monde » en 2020.

En dépit des défis commerciaux causés par le COVID-19, Samsung a vu sa valeur de marque augmenter de 2 % cette année, passant de 61,1 milliards de dollars en 2019 à 62,3 milliards de dollars en 2020. 
Une performance qui vaut aujourd’hui à l’entreprise de se hisser dans le top cinq mondial en trois ans après avoir atteint la sixième place sur la liste des meilleures marques mondiales en 2017.

La valeur de la marque Samsung a constamment augmenté depuis la création de la liste en 2000, où l’entreprise était classée à la 43e position. 

 « En 2000, nous nous sommes classés 43e avec une valeur de marque de 5,2 milliards de dollars. Cette année, nous entrons dans le top cinq avec une valeur de marque de 62,3 milliards de dollars », a indiqué Menno van den Berg, président de Samsung Benelux. 

Selon Interbrand, plusieurs facteurs ont été déterminants pour la croissance de Samsung, dont la réponse rapide au COVID-19 via des activités de RSE (responsabilité sociale des entreprises), une campagne intégrée à l’échelle mondiale, des activités à l’échelle de l’entreprise orientées sur le développement durable, le lancement continu de produits innovants, notamment le Galaxy Fold, le téléviseur d’extérieur The Terrace et le réfrigérateur BESPOKE, ainsi que des investissements systématiques dans le développement de technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle (AI), la 5G et l’internet des objets (IoT).

Pour rappel, Interbrand évalue la valeur de la marque des entreprises sur la base d’une analyse complète de facteurs multiples, notamment les performances financières, l’influence de la marque sur les achats et la compétitivité de la marque.

 
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