Nokia bascule ses infrastructures dans le cloud

L’entreprise finlandaise poursuit sa transformation numérique en migrant son infrastructure informatique vers Google Cloud dans le cadre d'une collaboration stratégique de cinq ans.

post-image-3
Le nouvel accord stratégique signé entre les deux entreprises reflète l'important virage opérationnel de Nokia vers une stratégie IT privilégiant le cloud computing.

Ce partenariat devrait permettre à Nokia de gagner en efficacité opérationnelle et de réaliser des économies de coûts significatifs.
La migration portera sur les centres de données et les serveurs de Nokia dans le monde entier, ainsi que diverses applications logicielles.

« L'accord reflète l'important virage opérationnel de Nokia vers une stratégie informatique « cloud-first » ainsi que sa détermination à renforcer et transformer ses opérations numériques à l'échelle mondiale, dans le but d'étendre la collaboration et les capacités d'innovation de ses équipes et d'améliorer son offre clients », a encore précisé l’entreprise.

À l'avenir, l'infrastructure et les applications de Nokia fonctionneront dans le cloud public ou dans un modèle “Software as a Service”. Le déploiement de la migration a débuté et devrait s'étendre sur une période de 18 à 24 mois.
 
Show More
Back to top button
Close
Close