NRB s'empare de Trigone Informatique

Le spécialiste français de la gestion de systèmes mainframe rejoint le groupe informatique belge. Une énième acquisition stratégique qui permet au groupe NRB de renforcer ses activités à l’international.

post-image-3
La nouvelle acquisition permet au groupe informatique belge NRB Trigone de s’emparer d’une société informatique réalisant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et qui emploie quelque 70 personnes disposant de compétences techniques spécifiques dans l’environnement z de IBM, ainsi que dans l’environnement distribué. 

L’activité mainframe représente 60 % du chiffre d’affaires de Trigone, tandis que la société propose également des services de conseil et possède une expertise importante dans la migration de systèmes. 

L’entreprise française travaille pour des clients issus de divers secteurs, tels que France Messagerie (ex Presstalis), BNP Paribas, AXA, Manpower, Sopra Steria et la Société Générale.
 
«Cette acquisition nous permet de poursuivre la croissance de nos activités au-delà de nos frontières, dans les domaines mainframe et distribué », a confirmé Pascal Laffineur, Chief Executive Officer de NRB. 

De son côté, Denis Burtin, fondateur et Chief Executive Officer de Trigone, précise que « cela fait plusieurs années que nous cherchons un acquéreur possédant un ADN similaire au nôtre, capable de nous renforcer et de nous accompagner dans notre développement ». 

NRB devient l’unique actionnaire de Trigone qui restera une entité juridique distincte, respectant ainsi les spécificités de cette organisation. Denis Burtin continuera à assurer sa mission de CEO.
 
Show More
Back to top button
Close
Close