Xiaomi ouvre son premier magasin physique au Benelux

Le constructeur de smartphones chinois a annoncé l’ouverture des portes de son premier Mi Store physique au Benelux. Une boutique située à Rotterdam axée « expérience client » et qui pourrait bien faire d’autres petits aux Pays-Bas et en Belgique.

post-image-3
L’ouverture du premier Mi Store à Rotterdam s’inscrit dans la stratégie de Xiaomi visant à combiner les ventes en ligne avec l’expérience hors ligne d’un magasin physique. 

A l’instar des Apple Store, la nouvelle boutique de 510 mètres carrés entend offrir aux fans et aux clients de la marque l’opportunité de découvrir par eux-mêmes l’éventail complet de smartphones ainsi que les écosystèmes et produits intelligents de Xiaomi.

En outre, les consommateurs peuvent s’adresser à l’équipe du Mi Store pour bénéficier de conseils et de services. Plusieurs smartphones sont présentés dans le magasin, notamment la série Redmi Note, la toute nouvelle série Mi 10T et le nouveau smartphone POCO X3 NFC. 

Outre les smartphones, différents « wearables », outils de cuisine et produits de soins sont également exposés dans les rayons du magasin.

« Le Benelux est une puissance économique et un précurseur en matière d’image de marque. La région est une priorité pour nous en Europe occidentale, qui à son tour est prioritaire dans notre expansion mondiale. Le Benelux a un pouvoir d’achat relativement élevé et un potentiel haut de gamme énorme, ce qui en fait un terrain d’essai idéal pour Xiaomi afin d’accroître encore la notoriété de sa marque », a précisé Wen, Head of Western Europe chez Xiaomi.

Pour rappel, la marque chinoise Xiaomi créée en 2010 s’est implantée au Benelux en 2019 avec un bureau situé à Amsterdam, avant d’établir son siège européen dans le centre technologique de La Haye en janvier dernier.
 
Show More
Back to top button
Close
Close