Hewlett Packard rachète Silver Peak pour 1 milliard de dollars

Le géant informatique américain a annoncé l’acquisition du spécialiste du SD-WAN dont les activités seront intégrées à Aruba, une société détenue par Hewlett Packard. Une transaction évaluée à 925 millions de dollars.

post-image-3
Hewlett Packard Enterprise a annoncé la finalisation de l’acquisition de Silver Peak, une société spécialisée dans le domaine du SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network), au terme d’une transaction évaluée à 925 millions de dollars. 

Silver Peak sera intégré à Aruba, une société appartenant à Hewlett Packard Enterprise. 
Cette nouvelle acquisition doit renforcer la solution ESP (Edge Services Platform) d’Aruba, une solution couvrant tous les aspects des réseaux locaux (LAN) et des réseaux étendus (WAN), câblés ou sans fil. 

«?La transformation du WAN est un élément clé de la vision et de la stratégie de croissance d’HPE. ?Grâce à un portefeuille SD-WAN complet avec l’ajout de Silver Peak, nous allons accélérer la mise en place d’un véritable modèle de cloud distribué et d’une expérience cloud pour toutes les applications et les données, où qu’elles se trouvent », a déclaré Antonio Neri, Président et Directeur Général de HPE. 

Dans le cadre de cette acquisition, le fondateur et PDG de Silver Peak, David Hughes, rejoindra HPE en tant que Vice-Président senior de l’activité WAN chez Aruba. 

Le rapprochement d’Aruba et de Silver Peak doit renforcer l’activité «?Intelligent Edge?» de HPE et créer des opportunités de développement significatives, contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires et de la marge brute du segment «?Intelligent Edge?». 

 
Show More
Back to top button
Close
Close