Exact met la main sur la start-up belge Officient

L’entreprise informatique Exact a annoncé l’acquisition du fournisseur de logiciels RH en ligne Officient. Une solution belge qui permet de centraliser toutes les activités des départements RH au sein d'un seul système.

post-image-3
La société Exact vient de racheter Officient, le fournisseur belge de logiciels RH. Cette acquisition -qui fait suite à la reprise récente de l’entreprise néerlandaise Unit4 Bedrijfssoftware – doit permettre à l’entreprise informatique de proposer davantage de solutions intégrées à ses clients, avec l'ajout d'un support de processus RH automatisé.

La solution Officient permet en effet de gérer des tâches liées aux RH au sein d'une seule plate-forme en ligne, soit des activités aussi variées que la rémunération, les contrats, les congés, la flotte de véhicules, les évaluations ainsi que les données signalétiques. 

« Nous observons une demande croissante de la part des clients à la recherche d'une solution capable de répondre à tous leurs besoins en matière d'administration et de processus RH. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance : la combinaison d’un développement organique et l'intégration des produits acquis. De cette manière, nous continuons à renforcer notre présence en Belgique. Cette acquisition fait suite à celle de la société belge de logiciels comptables et de gestion d’entreprise WinBooks, en décembre dernier », a précisé Phill Robinson, CEO d'Exact, déclare.

« Nous sommes très heureux de faire partie du groupe Exact, cela nous permettra d'innover et de nous développer plus rapidement. Notre ambition de devenir le fournisseur principal de logiciels RH au Benelux, dans les années à venir », a indiqué de son côté Michiel Bearelle, co-fondateur d'Officient.

Précisons qu’Officient est une jeune entreprise belge qui s'est intégrée à de nombreux fournisseurs de services de paie en Belgique. En trois ans à peine, elle a convaincu plus de 4.000 clients qui, à leur tour, fournissent des services RH à plus de 35.000 travailleurs.
 
Show More
Back to top button
Close
Close