Mollie nourrit de nouvelles ambitions pour le paiement en ligne

Le fournisseur de services de paiement Mollie vient de lever 90 millions d’euros dans le cadre d’un financement de Série B mené par TCV, portant le montant total récolté par la société à 115 millions d’euros. Un apport destiné à accélérer son expansion internationale et à imposer ses services auprès d’un plus grand nombre de commerçants.

post-image-3
Le fournisseur de services de paiement Molie, qui connaît une forte croissance en Europe, vient d’annoncer la clôture d’un financement de Série B de 90 millions d’euros, portant le montant total levé par la société à 115 millions d’euros. 

Ce nouvel apport financier, mené par l’investisseur en capital-risque axé sur la technologie TCV, doit permettre à la société d’accélérer son expansion internationale et l’aider à atteindre son objectif de devenir le fournisseur de services de paiement (PSP) le plus apprécié des commerçants en Europe.

Lancés en 2004, les services de paiement Mollie sont aujourd’hui utilisés par près de 100.000 commerçants sur le continent.  L’entreprise prévoit de traiter plus de 10 milliards d’euros cette année et ainsi de doubler son chiffre d’affaires en un an.  Rien qu’en Allemagne, les volumes traités auraient ainsi augmenté de 1000 % au cours des 12 derniers mois. 

L’entreprise explique cette croissance « par une approche différenciée en matière de paiements en ligne pour les clients ». 
Et pour cause, la société propose un produit à la pointe de la technologie, une intégration aisée, ainsi qu’une tarification simple et transparente étant donné qu’aucun contrat exclusif n’est exigé. 
Le portefeuille de TCV compte ainsi une série d’entreprises réputées, pour ne citer que les marques Netflix, Facebook, Spotify ou Revolut. 

« C’est une période difficile pour les commerçants dans toute l’Europe, mais c’est aussi une opportunité pour eux de s’attaquer de front à l’e-commerce. L’acceptation des paiements en ligne devrait être aisée pour tous, sans complications. Nous voulons offrir les meilleures solutions de paiement qui apportent une valeur ajoutée et aident les commerçants à accélérer leur croissance. Alors que les autres PSP sont purement axés sur le prix et le volume », a déclaré Adriaan Mol, fondateur de Mollie. «  
Show More
Back to top button
Close
Close