Livia reprend la branche professionnelle du groupe I.R.I.S

Le holding industriel indépendant a annoncé le rachat d’une grande partie de l'activité Solutions professionnelles du groupe Iris, ex fleuron belge détenu par le constructeur Canon.

post-image-3
Le groupe Livia vient d’acquérir une grande partie de l'activité Solutions Professionnelles d'Iris Group, société d'origine belge détenue par Canon et spécialisée dans les solutions technologiques hybrides, les services gérés et le sourcing. 

La nouvelle unité, qui opérera sous la marque Westpole, a pour ambition de « devenir leader européen dans le domaine des plates-formes numériques, des applications cloud et des services gérés ».

Avec un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros et quelque 600 employés répartis en Italie, en Belgique et au Luxembourg, Westpole affiche au compteur une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des services informatiques, la gestion des processus d'entreprise, le cloud computing et les solutions de cybersécurité. 

En outre, les sociétés du groupe gèrent les systèmes d'information stratégiques des institutions gouvernementales en Belgique, au Luxembourg et en Italie, ainsi que ceux de l'Union européenne. 

Le groupe Westpole sera dirigé par Massimo Moggi, l’actuel directeur de l’entreprise  « Nous étendons nos activités commerciales en formant un groupe paneuropéen dans le domaine des technologies de l'information », a précisé Peter Löw, fondateur et propriétaire du groupe LIVIA.

"Je suis très heureux de cette avancée pour les anciennes sociétés d'I.R.I.S. Il s'agit d'une situation unique de complémentarité qui offre la possibilité de créer un acteur paneuropéen et de faire en sorte que les sociétés du groupe agissent comme une plate-forme de développement dans d'autres pays européens », a ajouté Bart Donné, directeur général de Westpole Belgique et Luxembourg.  
Show More
Back to top button
Close
Close