Econocom rachète les activités B2B des boutiques Switch

Econocom Belux reprend les activités B2B du célèbre réseau Apple Premium Reseller en Belgique. Une opération qui porte uniquement sur la branche « Professional services » et « Education » des boutiques spécialisées dans la vente de produits et services Apple.

post-image-3
Econocom Belux a annoncé la reprise des boutiques Switch, le premier réseau Apple Premium Reseller en Belgique. L’accord d’acquisition porte sur le fonds de commerce B2B, Education et Professional Services qui représente environ 25 millions d'euros de chiffre d’affaires annuel. 

Econocom reprend ainsi les activités B2B de la société Switch orientées comptes clients professionnels, institutions d’enseignement ainsi que les services de support afférents. 
L’entreprise a fait savoir que « la bonne continuité des activités et la livraison des services en cours sont assurées par l’intégration des 26 collaborateurs de la branche B2B, Professional Services et Education de Switch aux équipes d’Econocom Belux ». 

En revanche, les activités « retail » orientées vers les particuliers, « small office, home office » (SoHo) ainsi que les points de vente restent sous contrôle de Switch. Cette opération vient conforter la dynamique globale du groupe Econocom dans l’éducation, l’un de ses grands secteurs d’activité. 

Fort de cet accord, Econocom renforce localement son champ de qualifications avec la certification Apple Authorized Education Specialist.

« Cette nouvelle acquisition renforce notre position dans les services informatiques B2B, doublée de connaissances de pointe des produits et services d’Apple. Avec l’arrivée des équipes de Switch, nous renforçons encore notre palette de services en la matière, mais aussi notre capacité d’accompagnement de nos clients dans l’éducation dont les besoins sont de plus en plus complexes », a indiqué Chantal De Vrieze, Managing Director d'Econocom Benelux.

« La cession de la branche B2B & Education répond à la volonté de Switch de se concentrer désormais sur ses marchés-cibles - que sont les particuliers et les SoHo », a précisé de son côté Thierry Janssen, General Manager de Switch.  
Show More
Back to top button
Close
Close