Comment Colruyt mise son avenir commercial grâce à une nouvelle génération d’outils d’analyses de marché

Le groupe Colruyt s’intéresse de près aux nouvelles solutions d’analyse commerciale « intelligente » fondées sur les données. Voici comment la plateforme DataScouts de la start-up gantoise We Connect Data permet aux entreprises de développer leur agilité stratégique et de construire des scénarios pour assurer leur avenir.

post-image-3

La start-up gantoise We Connect Data est à l’origine de la plateforme DataScouts, une solution de « Market & Competitive Intelligence » qui permet aux entreprises d'obtenir rapidement des informations commerciales précises sur les tendances du marché au sein d'un écosystème commercial ».  Compte tenu de l'importance stratégique de données fiables pour une bonne prise de décision, le groupe Colruyt a décidé d'investir dans le développement de la plateforme DataScouts de la start-up We Connect Data. La solution, développée par Ingrid Willems et Jan Vansteelandt, se présente comme « une plateforme de Market & Competitive Intelligence en ligne » destinée à aider les entreprises à accroître leur poids stratégique.  « DataScouts prend un instantané numérique de tous les acteurs et tendances d'un marché particulier. Et permet ainsi d'analyser les relations, les groupes et les tendances et de découvrir de nouvelles opportunités », explique la start-up gantoise spécialisée dans les technologies orientées données. Grâce à l’outil, les gestionnaires d’entreprises peuvent se concentrer, par exemple, sur l'automatisation des processus de leur organisation, sur la pérennisation de la chaîne ou sur des collaborations stratégiques avec des partenaires complémentaires.  C’est d’ailleurs la raison qui a motivé le groupe Colruyt à utiliser DataScouts « pour cartographier et surveiller systématiquement l'écosystème commercial afin d'identifier les partenariats et les opportunités de business pertinentes ». En outre, le groupe Colruyt a pris une participation dans la société qui se trouve derrière DataScouts par le biais d'une augmentation de capital.  « Notre participation à We Connect Data est motivée par l’ambition de devenir plus fort dans l'analyse, l'interprétation et l'application des données, afin de pouvoir prendre des décisions encore plus efficaces en tant que détaillant. Et nous sommes heureux de pouvoir les aider à développer la commercialisation de leur plate-forme grâce à cette augmentation de capital », a précisé Jo Willemyns, directeur du marketing du groupe Colruyt 

Show More
Back to top button
Close
Close