Comment Microsoft participe à la nouvelle économie COVID-19

Le géant américain a dévoilé une nouvelle initiative destinée à épauler quelque 25 millions de personnes à travers le monde dans leur parcours d’acquisition de nouvelles compétences digitales nécessaires pour mieux s’insérer dans « l’économie COVID-19 ».

post-image-3

Microsoft a annoncé une nouvelle initiative mondiale qui doit aider 25 millions de personnes à travers le monde à acquérir davantage de compétences digitales d’ici à la fin de l’année.

Cette annonce répond à la crise économique mondiale provoquée par la pandémie de COVID-19 en élargissant l’accès aux compétences digitales des personnes les plus durement touchées par les pertes d’emploi.

Cette initiative, détaillée sur le blog officiel de Microsoft, comprend des mesures immédiates pour aider les personnes qui souhaitent se requalifier et trouver un emploi parmi les professions les plus recherchées. En outre, elle rassemble tous les domaines de l’entreprise, moyennant la combinaison des ressources existantes et des nouvelles ressources de LinkedIn, GitHub et Microsoft. 

L’entreprise a également fait savoir qu’elle comptait soutenir de tels efforts avec 20 millions de dollars de subventions en espèces afin « d’aider les organismes à but non lucratif du monde entier à venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, à savoir les personnes à faible revenu, les moins scolarisées et les minorités sous-représentées ». 

Un quart de ce montant, soit 5 millions de dollars, sera versé sous forme de subventions en espèces à 50 organismes communautaires sans but lucratif dirigés par des communautés de couleur aux États-Unis et au service de ces mêmes communautés.

Plus d’infos sur le microsite Microsoft : news.microsoft.com/skills

Show More
Back to top button
Close
Close