Retour sur le nouveau programme partenaires de VMware

Après 9 ans de bons et loyaux services, VMware a inauguré plus tôt dans l’année, un nouveau programme commercial, considérablement simplifié et devant permettre aux partenaires de conclure des contrats basés sur davantage de valeur. Kenneth del Rio van Heese, responsable partenaires chez VMware BeLux, revient sur cette nouvelle stratégie commerciale de l’entreprise.

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A l’heure où les entreprises se doivent d’accélérer la transformation de leur modèle économique, la collaboration entre les sociétés informatiques et leurs partenaires devient cruciale pour mettre en pratique les besoins des organisations.

VMware entend démontrer l’importance qu’elle attache à ses partenaires avec son nouveau programme « Partner Connect » présenté il y a quelques mois en Belgique et au Luxembourg ; avec la volonté ferme d’apporter davantage de valeur au canal. 
 
Le nouveau programme cherche ainsi à récompenser les partenaires de l’entreprise (hébergeurs de services cloud, fournisseurs de services aux consommateurs, experts en consultance IT, etc) en fonction de la valeur qu'ils apportent à leurs clients, comme l’illustre la collaboration fructueuse entre VMware et la société de consultance informatique ITQ, l’un des partenaires belges de l’entreprise.

« Le contexte de la crise Covid-19 nous a obligé à chercher de nouveaux moyens d’engager nos clients. Dès les premières semaines de confinement, nous avons effectué une transition radicale dans la manière dont nous organisons les évènements physiques en mettant en place des solutions de communication virtuelle afin que nos partenaires et leur clients finaux puissent poursuivre leurs diverses activités professionnelles sur tous les canaux grâce aux téléconférences vidéo », explique Kenneth del Rio van Heese, responsable partenaires chez VMware. 

"Les périodes d'incertitude sont souvent un élément déclencheur pour mettre les investissements ou les décisions relatives aux projets en suspens. Ce n'est pas forcément le cas ! La plupart des déploiements peuvent en fait être effectués à distance", poursuit Tom Vallons chez ITQ. "Les consultants ITQ ont continué à servir leurs clients, en travaillant depuis leur domicile".

La mise en place de ces solutions de communication à distance aura ainsi permis aux partenaires de VMware ainsi qu’à leurs clients de trouver de nouvelles opportunités commerciales en plein « lockdown ». 

« J’ai été particulièrement impressionné par la manière dont nos partenaires ont su se montrer créatifs durant cette période difficile », poursuit le spécialiste.

 

Un programme qui récompense la valeur et le conseil

 

« Nous souhaitons travailler de manière plus proche avec les partenaires qui démontrent une relation commerciale approfondie avec leurs clients qui englobe davantage le conseil et la réussite sur le terrain, et non pas juste une relation d’achat ponctuelle. 

VMware entend donc désormais mieux récompenser ses partenaires « qui parviennent à fournir une offre de services globale capable de répondre entièrement au cycle de vie de leurs clients ». 

« Les entreprises qui parviennent à démontrer de tels efforts commerciaux recevront à l’avenir des récompenses commerciales et des réductions supplémentaires selon les objectifs atteints », insiste Kenneth del Rio van Heese.

« VMware Partner Connect réimagine la façon dont nous faisons des affaires avec et pour nos partenaires, en les aidant à mener à bien une réussite client différenciée », a déclaré de son côté Jenni Flinders, vice-présidente et chef du canal mondial de VMware. 

« Et ce n'est que le début, car Partner Connect évolue pour offrir à nos partenaires de nouvelles et meilleures façons de développer leurs activités ».

VMware Partner Connect propose désormais trois niveaux : Partenaire, Partenaire avancé et Partenaire principal. 
Entre-temps, des centaines de partenaires ont été désignés comme partenaires principaux lors du lancement de l’initiative. 

Ces partenaires principaux sont également récompensés de manière globale, notamment par des incitations au déploiement et à la consommation et par l'établissement de priorités pour la planification commerciale collaborative et les opportunités de co-ventes avec VMware.

"ITQ est un partenaire principal dans toutes les compétences de Master Services de VMware", commente Tom Vallons.

"Nous sommes très heureux que le nouveau programme PartnerConnect englobe des partenaires uniquement spécialisés dans les services, comme l'informatique, qui sont essentiels pour soutenir VMware et ses clients dans la transformation numérique".

Les partenaires de VMware peuvent désormais trouver de l'aide, des ressources et des formations sur le site:

https://www.vmware.com/go/partner-connect 

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