Proximus et Belfius entérinent un partenariat digital « disruptif »

L'opérateur télécom a signé un partenariat historique avec la banque Belfius au terme duquel les deux entreprises collaboreront autour de services digitaux. Proximus proposera des services bancaires sur son app et inversement. Zoom sur le nouveau business model disruptif …

post-image-3

Proximus et Belfius ont annoncé leur intention de mutualiser leurs efforts dans le développement de leur offre digitale. L’accord historique entre les deux grandes entreprises belges issues de secteurs complètement différents permettra d’ici l’année prochaine « de bénéficier de services de l’opérateur télécom sur l’application bancaire et inversement ».

Le nouveau partenariat débouche ainsi sur un business model innovant qui pourrait bien s’avérer être un véritable « life changer » pour les clients des deux entreprises.

Concrètement, dès l'année prochaine, « les clients Proximus auront accès à une offre bancaire digitale, exclusive, innovante et attractive développée par Belfius et entièrement cashless ».

Les clients Belfius, quant à eux, auront accès à une offre spécifique développée par Proximus à laquelle ils pourront souscrire via les différents canaux de vente de Belfius. 
Une expérience qui sera liée au profil bancaire du client et qui présentera des avantages enrichis en contenus et en services (mobile data, expérience VIP, etc.).

« Je suis convaincu que la création d’écosystèmes locaux et l’alliance de deux marques locales fortes nous permettent de créer une offre de services plus complète, plus innovante et plus pertinente au bénéfice de nos clients », a indiqué Guillaume Boutin, CEO de Proximus.

Et d’ajouter : « si l’on veut encore exister dans cinq ans en tant que marque B2C, il faut que nous parvenions à nous hisser sur le premier écran, les 15 applications que le Belge trouve sur son smartphone ».

Show More
Back to top button
Close
Close