Forte chute des ventes de produits portables

La crise Covid-19 a entraîné une diminution de 27 millions d’envois de produits portables par rapport aux prévisions pré-pandémiques pour 2020. La reprise sera lente et portée par les articles dotés de fonctions avancées de surveillance de la santé, analyse le cabinet ABI Research.

post-image-3

Les articles portables ont été durement touchés par la pandémie Covid-19, car l'intérêt des consommateurs pour l'achat d'appareils non essentiels n'a pas constitué une priorité au cours du premier trimestre 2020, de même que de nombreux problèmes ont entravé la chaîne d'approvisionnement. 

Le cabinet d’étuds ABI Research s'attend à ce que les expéditions d'articles portables s'élèvent à 254 millions d’ici la fin de l’année, contre 281 millions précédemment prévus. 

Bien qu'il s'agisse d'une baisse significative, cette nouvelle prévision représente une légère augmentation par rapport aux 241 millions d'expéditions prévues en 2019.

« Les produits portables connaîtront moins d'envois que prévu en 2020, mais les ventes d'appareils permettant de suivre et de surveiller les soins de santé ont réduit l'impact négatif », a expliqué Stephanie Tomsett, analyste chez ABI Research. 

Ainsi, tous les types de dispositifs portables devraient connaître une légère augmentation au cours du second semestre 2020, qu’il s’agisse de montres intelligentes, d’appareils de suivi de condition physique et surtout les objets connectés de « bien-être » qui seront les principaux responsables de cette croissance. 

Le bureau ABI prédit ainsi que « de nombreux appareils, tels que ceux d'Apple, Samsung, Fitbit, Withings et Oppo devraient offrir des fonctions de surveillance avancées telles que le suivi ECG, la détection de l'apnée du sommeil, la détection de l'arythmie et le suivi de l'oxygène sanguin.

« La pandémie Covid-19 a permis de sensibiliser les gens à la santé. Les appareils dotés de fonctions avancées de surveillance de la santé commenceront à soutenir le marché des articles portables au cours du second semestre 2020 et ouvriront la voie à 289 millions d'achats d'articles portables d'ici 2021 et à 329 millions d'ici 2022, alors que le monde se remettra de la pandémie », conclut le rapport d'ABI Research sur les parts de marché des accessoires portables.

Show More
Back to top button
Close
Close