Cofidis Belgique lance un nouveau mode de paiement pour les achats en ligne

Le spécialiste du crédit à distance lance « 3X Cofidis Pay » en Belgique ; un nouveau mode de paiement qui permet aux boutiques en ligne de proposer à leurs clients de payer leurs achats en 3 fois. Explications.

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Présentée comme une innovation en matière de paiement des achats en ligne, la nouvelle formule « 3X Cofidis Pay » de la société Cofidis Belgique permet, comme son nom l’indique, de payer ses achats en 3 fois et en toute sécurité aussi bien pour le commerçant que le client.

Une formule qui a déjà fait ses preuves en France et en Espagne où des grandes enseignes en ligne comme Amazon proposent déjà cette option à leurs clients français et espagnols depuis plusieurs années.

Concrètement, les sites e-commerce qui optent pour la nouvelle formule sont en mesure de proposer à leurs clients de payer leurs achats en 3 tranches pour des paniers compris entre 100 et 1.500 euros. 

A condition que le remboursement s’effectue endéans les 60 jours maximum. 
Ce nouveau mode paiement ne s’apparenterait donc pas à un crédit à la consommation. 

Des enseignes en ligne actives en Belgique comme Mobistoxx ou Edisac proposent déjà cette nouvelle formule dans leur liste de modes de paiement, aux côtés de Bancontact, Mastercard, Visa et autre Paypal.

La formule comporte donc des avantages aussi bien pour le consommateur que pour le commerçant en ligne.
Pour le client, la solution « 3X Cofidis Pay » permet d’échelonner une grosse dépense imprévue avec un taux d’intérêt moins élevé que pour un crédit à la consommation classique, voire sans majoration si le commerçant souhaite prendre ces frais à sa charge. En outre, l’accès au service pour le consommateur est très simple puisqu’il nécessite tout au plus de joindre une photo de la carte d’identité. 

Pour le commerçant, la formule doit permettre de doper les ventes en ligne sans risque financier puisque Cofidis Belgique lui verse immédiatement la somme totale due, supportant ainsi le risque de recouvrement de la créance. 

Même en cas de défaut de paiement de la part du client, le commerçant est assuré de recevoir la totalité du montant de la transaction. 

Selon une étude réalisée par Cofidis en 2019, la formule est devenue le troisième moyen de paiement préféré par les Français. Elle a donc un impact décisif sur le déclenchement d’achat : 64% des utilisateurs auraient reporté ou renoncé à réaliser leur achat sans la possibilité de régler celui-ci en plusieurs fois. 

De plus, il constitue un levier de fidélisation : 84% des utilisateurs retournent sur les sites qui proposent cette facilité de paiement.

«Avec cette innovation, Cofidis aimerait se profiler comme partenaire privilégié des magasins en ligne », a précisé Pierre Bertrand, Directeur Marketing & Business Development de Cofidis Belgique.

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