Bilan commercial historique pour Lenovo

Le géant informatique chinois enregistre pour la deuxième année consécutive un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars pour un bénéfice record de 665 millions de dollars. Une croissance tirée principalement par les logiciels et les services.

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Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 milliards de dollars pour la deuxième année consécutive, la société Lenovo se distingue principalement en 2019 pour son résultat avant impôt de 1,02 milliard de dollars. Soit une hausse de 19% d’une année à l’autre et un résultat net de 665 millions de dollars (en augmentation de 12%).

2019 a été une année décisive pour la vente de logiciels et de services, puisque ces derniers ont généré un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars. Une hausse de 43% qui fait de ces deux segments de produits le principal catalyseur de la transformation globale du groupe informatique.

Bien que le quatrième trimestre ait été influencé par la crise COVID-19, l’impact a toutefois été limité « par l’empreinte manufacturière mondiale du groupe et l’excellence opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement ». Ce qui s’est traduit par des résultats supérieurs aux attentes du marché.

« Au cœur d’une des périodes de changement et de transformation mondiales les plus importantes que nous ayons jamais connues, Lenovo a considérablement transformé ses activités, l’an dernier », s’est félicité Yang Yuanqing, président et CEO de Lenovo.

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