Une solution open source au service de l’automatisation des datacenters

Le géant Dell dévoile un nouvel ensemble de solutions réseau open source pour aider les entreprises à moderniser les opérations et la gestion de leurs centres de données.

post-image-3

A l’heure où les entreprises se tournent vers le cloud hybride, l'approche propriétaire du réseau s’avère encore trop souvent inefficace et complexe. 

S'appuyant sur les travaux menés par Microsoft dans le cadre du projet open source Software for Open Networking in the Cloud (SONiC), la société Dell dévoile sa nouvelle solution « EMC PowerSwitch Open Networking ». 

Son objectif ? Permettre de créer un réseau agile et flexible, basé sur des normes ouvertes, pour supporter tous types de charges de travail.

Grâce au nouvel ensemble de solutions open source, les fournisseurs cloud et les grandes entreprises ont désormais à leur disposition de nouveaux outils et services destinés à faciliter le travail des équipes IT. 

« En décomposant le logiciel en plusieurs éléments conteneurisés, nous proposons aux entreprises les moyens de simplifier radicalement la gestion de réseaux complexes et d'offrir des performances fiables dans un environnement cloud. », a précisé Tom Burns, vice-président senior et directeur général de Dell Technologies Integrated Products & Solutions.

« SONiC est un système d'exploitation de commutation réseau open source unique qui permet aux entreprises de bénéficier de logiciels de mise en réseau cloud modernes et efficaces », a indiqué de son côté Yousef Khalidi, vice-président de Microsoft Azure Networking, Microsoft Corp.

Show More
Back to top button
Close
Close