Quel impact du coronavirus sur l'état d'Internet ?

Le mois de mars a été profondément touché à tous les niveaux par l'épidémie du Covid-19. La société informatique Cisco dévoile les chiffres d'augmentation du trafic internet dans le monde.

post-image-3

Le spécialiste des réseaux informatiques a décidé de partager ses chiffres enregistrés sur le mois pour montrer l'impact du coronavirus sur l'état d'Internet.

En résumé, la visioconférence via la solution Webex a bondi de manière spectaculaire. Cisco a ainsi enregistré près de 14 milliards de minutes passées en réunion, soit près du triple qu’en février. Avec des pics à 4,2 millions de réunions tenues en un seul jour, soit plus du double des pics précédant l'épidémie.

La société a également enregistré quelque 240.000 souscriptions en ligne enregistrées en 24h. Un nombre qui continue à augmenter rapidement.

Et près de 25 millions d'utilisateurs supplémentaires en mars. Avant la crise du coronavirus, la plate-forme de téléconférence Cisco accueillait 300 millions d’utilisateurs par mois.

L’entreprise comptabilise par ailleurs 73 millions de meetings dans le monde tenus par des gouvernements, des universités pour leurs étudiants ou des entreprises. Avec un volume de messages qui a augmenté de 35% par rapport au mois précédent.

En moyenne, les souscriptions gratuites dans les pays impactés par le coronavirus sont 7 fois plus importantes que précédemment.
Pendant la première semaine de mars, les inscriptions ont bondi de 221% en Europe, Moyen-Orient et Afrique.
 
En matière de sécurité informatique, Cisco enregistre 10 fois plus de demandes de la part des entreprises pour leurs employés en télétravail qu’habituellement.

Le nombre de demandes de licences gratuites par semaine a également doublé par rapport à précédemment.

Prenant toute la mesure de la gravité de la situation actuelle, la société a décidé de venir en aide aux organisations à but non-lucratif grâce à des dons d’un total de 225 millions de dollars, en espèces, en nature et en dons planifiés.

Show More
Back to top button
Close
Close