Paul Cormier prend les rênes de la société Red Hat

Red Hat a désigné Paul Cormier au poste de CEO de l’entreprise. Il remplace Jim Whitehurst qui rejoint IBM en qualité de Président. Retour sur une success story « disruptive » …

post-image-3

Le spécialiste en solutions open source a nommé Paul Cormier au poste de président et directeur général de Red Hat. 
Ce dernier occupait auparavant le poste de président de la division Produits et technologies de Red Hat.

Aujourd’hui, Paul Cornier succède à Jim Whitehurst qui de son côté a été promu président d'IBM.

Depuis qu'il a rejoint Red Hat en 2001, le leadership et la vision de Paul Cormier ont entraîné des changements de stratégie majeurs et une expansion du portefeuille de produits et de services de l'entreprise. 

Il a ainsi soutenu, en tant que pionnier, le modèle d'abonnement qui a transformé l’entreprise open source en faisant passer Red Hat Linux d'un système d'exploitation librement téléchargeable à Red Hat Enterprise Linux, la principale plate-forme Linux d'entreprise du secteur qui équipe aujourd'hui plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 500. 

Paul Cormier a ainsi mené tout au long de sa carrière plus de 25 acquisitions chez Red Hat qui ont permis à l'entreprise de dépasser ses racines Linux tout en contribuant à créer une pile informatique complète basée sur l'innovation open source.

Le nouveau CEO de l’entreprise défend depuis plus de dix ans une vision du cloud hybride ouvert qui doit offrir aux clients la flexibilité de fournir n'importe quelle application, n'importe où sur n'importe quelle infrastructure.

Paul Cormier a également forgé des partenariats qui ont changé le secteur, notamment un partenariat historique avec Microsoft pour élargir le choix des déploiements de nuages hybrides. 

Il a également joué un rôle déterminant dans la combinaison structurelle de Red Hat avec IBM, qui s'est concentrée sur la mise à l'échelle et l'accélération de Red Hat tout en maintenant son indépendance et sa neutralité.

De son côté, Jim Whitehurst aura marqué son mandat chez Red Hat par l'expansion de Red Hat dans l'industrie technologique, qui s’est concrétisée par une augmentation des revenus de plus de 500 millions de dollars à près de 3 milliards de dollars pour l'exercice fiscal 2018 de la société, ainsi que par l'acquisition historique de Red Hat par IBM pour 34 milliards de dollars en 2019. 

Sous sa direction, l’entreprise a figuré six fois sur la liste des « entreprises les plus innovantes du monde » de Forbes et a été nommée sur la liste des entreprises les plus admirées de Fortune en 2019 et 2020. 

Show More
Back to top button
Close
Close