L’intégrateur IBGraf reprend ses concurrents Plug and Go Info et Account IT

Le groupe informatique spécialisé dans l’intégration de solutions de gestion pour les PME et fiduciaires a annoncé le rachat des deux intégrateurs « Plug and Go Info » et « Account IT ». Des sociétés localisées respectivement en Belgique et au Luxembourg.

post-image-3

L’acquisition des deux intégrateurs « Plug and Go Info » et “Account IT” par la société IBGraf permet à celle-ci de renforcer sa position sur le marché belge et luxembourgeois. 
Le groupe voit ainsi grimper son personnel à 45 collaborateurs et son chiffre d’affaires consolidé à 5,5 millions d’euros.

IBGraf est un intégrateur actif depuis 40 ans dans l’informatique de gestion.

Basée en Belgique (Liège et Wavre) et au Luxembourg (Windhof), la société accompagne les TPE, PME et fiduciaires dans l’étude et l’analyse de leurs besoins, ainsi que le déploiement et l’accompagnement de leurs projets. 

Le rachat des deux revendeurs de solutions de gestion comptable « Plug and Go Info » et « Account IT » intervient au moment où l’informatique de gestion est confrontée à une transformation digitale généralisée du modèle d’utilisation qui bascule d’un mode de monétisation basé sur la licence à celui du « Software as a Service » sous la pression de la demande des générations Y et Z (mobilité, connectivité, smart solutions, smart services…) qui constituent désormais 50% du tissu managérial. 

L’opération de rachat n’implique toutefois pas l’imposition du style IBGraf : chaque société conservera son nom, son ADN et sa culture d’entreprise.
Plug and Go Info et Account IT garderont, selon le communiqué, « leur indépendance tout en profitant d’une mutualisation en termes d’organisation, de ressources et de stratégie ». 

Une même approche qui avait déjà été appliquée aux sociétés sœurs Webcom2you, spécialisée dans le marketing digital (site web, réseaux sociaux, emailing…) et Rcarré, spécialisée en solutions et services informatiques (cloud, hébergement, sécurité, téléphonie VOIP, etc).
 

Show More
Back to top button
Close
Close