Un outil pour aider les entreprises à déterminer leur capacité à innover

L’association professionnelle CompTIA a développé un outil (gratuit) pour évaluer les technologies émergentes afin d’aider les entreprises à déterminer leur capacité à innover.

post-image-3

CompTIA, l’association professionnelle du secteur mondial des technologies de l'information a présenté son nouvel outil (gratuit) « Emerging Technology Innovation Assessment Tool » pour aide les entreprises à déterminer leur capacité à innover.

La solution doit permettre aux entreprises d’identifier les fronts sur lesquels elles sont prêtes à innover. 
L'outil donne également des informations sur les mesures qu'une organisation doit prendre pour développer ses activités. 

 

« L'outil apporte aux décideurs les informations dont ils ont besoin pour déterminer dans quelle mesure leur organisation est prête à adopter les dernières innovations », a déclaré Michael Haines, Director of Partner Incentive Strategy and Program Design chez Microsoft et président de CompTIA Emerging Technology Community.
 
Concrètement, l’outil demande aux organisations de s'évaluer sur trois points :

-L'organisation a-t-elle une culture d'entreprise innovante et fondée sur l’investissement, l'implication de la direction et la collaboration entre les employés ?
-L'organisation dispose-t-elle d'une infrastructure organisationnelle en termes de stratégie, de vision, d'alignement, d'adoption et de communication, permettant de soutenir le déploiement des innovations ?
-Les employés jouissent-ils de la liberté nécessaire dans leurs tâches quotidiennes pour tester de nouvelles méthodes de travail et obtenir des résultats inédits ?

 

Une entreprise obtient entre zéro et quinze points dans chacune de ces catégories, ce qui détermine son aptitude à innover. L'outil montre également les points forts et les points faibles, et donne des recommandations sur les mesures à prendre. 

 

www.comptia.org/membership/communities-and-councils/emerging-technology-community

Show More
Back to top button
Close
Close