Le secteur financier belge adopte la « blockchain » pour lutter contre la fraude

Isabel Group et 4 grandes banques belges lancent « KUBE », une application blockchain destinée à partager des données financières. Et faciliter ainsi la vérification et la maintenance de l’identité des entreprises.

post-image-3

Les quatre grandes banques belges Belfius, BNP Paribas Fortis, ING Belgique et KBC ont annoncé avec Isabel Group l’arrivée de l’application blockchain « KUBE » qui doit permettre aux institutions financières de partager entre elles les données des entreprises dans le cadre du processus « Know Your Customer ». 

En facilitant la vérification de l’identité des entreprises, tant pour les sociétés que pour les banques, KUBE permet d’intensifier la lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent. 

Le secteur financier belge est donc le premier à utiliser la blockchain à grande échelle pour identifier les entreprises.

Dans le cadre de la prévention du blanchiment d’argent et de la fraude, les banques sont tenues de vérifier régulièrement l’identité des dirigeants et des principaux actionnaires lors de l’ouverture d’un compte de société, conformément à la directive européenne contre le blanchiment d’argent (Anti-Money Laundering).

Show More
Back to top button
Close
Close