Les administrations publiques victimes d’infrastructures informatiques obsolètes

La transition numérique au sein des gouvernements européens est en berne. Des innovations ralenties à cause d’infrastructures informatiques obsolètes.

post-image-3

Deux tiers (62%) des responsables informatiques des gouvernements européens estiment que leurs infrastructures informatiques actuelles sont obsolètes, indique une nouvelle étude menée par Pure Storage sur l’état de la transition numérique au sein des administrations publiques. De nombreux obstacles seraient ainsi à surmonter.

D’après cette enquête, les infrastructures informatiques sont présentées comme peu flexibles, nécessiteraient une maintenance coûteuse et représenteraient un réel défi pour garantir leurs conformités. 

Selon le rapport, un peu moins de la moitié des projets des gouvernements existants en matière de télécommunications répond pleinement aux attentes et est livrée à temps dans les limites du budget. 

Conséquence de cette vétusté informatique : il devient de plus en plus difficile de répondre aux attentes des citoyens.

Pourtant, une meilleure utilisation des données serait cruciale pour que les services gouvernementaux effectuent des changements internes, répondent aux changements de politiques et améliorent les résultats pour les citoyens.
 
« Les données aident les ministères à mieux programmer leurs transitions, à atteindre des objectifs stratégiques, à apporter des changements de politiques ou à offrir de meilleurs services aux citoyens », résume Theo Van Teylingen, directeur régional du Benelux et des pays nordiques chez Pure Storage.

Un rapport à télécharger ici : https://www.purestorage.com/fr/company/technology-partners.html

Show More
Back to top button
Close
Close