Dell Technologies dévoile sa stratégie partenaires « on demand »

Dell Technologies a présenté une évolution de sa stratégie commerciale grâce à laquelle les partenaires peuvent désormais vendre ses produits et services IT en fonction des besoins des clients. Des options de consommation aussi flexibles que les nouvelles solutions de paiement proposées.

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Selon les estimations du bureau d’études IDC, 40% des achats de matériel et de logiciels informatiques seront basés en 2020 sur des abonnements, le cloud public ou privé, ainsi que des abonnements logiciels locaux et infrastructure matérielle livrée à la carte.


Pour répondre aux nouveaux modes de consommation digitale et de travail nomade des usagers, les entreprises évoluent donc dans un modèle économique qui s'efforce de posséder moins, de partager plus et de ne payer que ce qu’elles utilisent. 

« Une économie à la demande où le client ne paye que pour ce dont il a besoin », résume Erwin Vanluchene, Channel Manager Dell Technologies Belux.

Ce faisant, Dell Technologies a donc adapté récemment sa stratégie commerciale à cette nouvelle réalité.

 

La nouvelle stratégie « Dell Technologies On Demand » « doit permettre à nos partenaires de vendre à leurs clients des solutions basées sur nos nombreuses solutions technologiques convergées sous forme de consommation de services », explique Alexandre Brousse, Vice President Channel Western Europe.
Par exemple, « le client, au lieu d’acheter un certain nombre de serveurs va plutôt payer les services utilisés en fonction des temps de processeur consommés ».

« Il existe des solutions adaptées à chaque type de client, car les besoins des entreprises identifiés par les partenaires sont très différents », précise de son côté Erwin Vanluchene.

 

Grâce à de tels ajustements personnalisés, Dell Technologies entend aider ses partenaires à mieux répondre à ces exigences économiques changeantes en offrant aux clients des options de consommation plus flexibles.

Et à Alexandre Brousse de conclure : « les partenaires qui financent les projets de leurs clients à l’aide de nos solutions de paiement « Dell Financial Services » enregistrent une croissance deux fois plus rapide par rapport à ceux qui ignorent cette option de financement ».

 

Selon Dell Technologies, plus de 2000 partenaires utiliseraient déjà les solutions de paiement de DFS (Dell Financial Services). 

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