Insight dévoile un nouveau service pour mieux gérer les infrastructures Cloud Computing

Le nouveau service de « Cloud Governance » pour Microsoft Azure doit aider les entreprises à mieux définir leur approche en matière d’architecture cloud Azure.

post-image-3

Les entreprises sont confrontées à une multitude de défis pour bien gérer leur infrastructure et frais de Could Computing.

Parmi les principales préoccupations citées par les responsables IT figurent la planification et l’attribution d'un budget de consommation de Cloud Computing, le manque de connaissance concernant la meilleure approche en matière de cloud, le manque de visibilité des services utilisés dans le centre de coût, ou encore le manque d’outils de contrôle.

Le nouveau service de « Cloud Governance » pour Microsoft Azure imaginé par Insight entend ainsi aider les entreprises à définir une politique et une approche en matière d’architecture cloud Azure en 3 étapes.

La première étape consiste à procéder à une « Governance Assessment », autrement dit à une évaluation de l’ensemble la situation actuelle de l’environnement cloud Azure.

La seconde étape consiste à procéder à la « Governance Setup » ou l’installation dans un cadre budgétaire donné.

La troisième et dernière étape consiste à mettre en place les « Governance Recurring Services », à savoir les outils concrets visant à rendre tout le processus de « Cloud Governance » visible et perceptible grâce à des « Dashboards » intelligents.

« Nous constatons tous les jours un manque de contrôle des dépenses cloud à cause d’une série de mauvaises approches. Grâce à nos experts Azure et à nos excellentes relations avec Microsoft, nous sommes à même d’aider les entreprises à définir une politique pour tirer le meilleur parti de leurs services cloud », a résumé Marie del Marmol, Country Manager d’Insight BeLux.

 

Plus d’informations sur le service « Cloud Governance » sur www.be.insight.com

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close