Lenovo reste le plus grand vendeur de PC

Le géant informatique a réalisé un nouveau trimestre de forte croissance, confirmant sa position de numéro un sur le marché des PC.

post-image-3

Le chiffre d’affaires du constructeur informatique a augmenté pour le neuvième trimestre consécutif : une progression du chiffre d’affaires de 45% par rapport à l’année précédente qui s’établit à 13,5 milliards de dollars, pour un résultat net en hausse de 20 % en un an (202 millions de dollars).

Des résultats qui confirment Lenovo comme le numéro un mondial sur le marché des PC puisque l’entreprise a livré le nombre record de 17,3 millions d’unités, dont une grande partie sur les segments premium.

Cerise sur le gâteau, le chiffre d’affaires des logiciels et services a également enregistré une belle hausse annuelle de 35%, soit 883 millions de dollars.

« Notre croissance nous a permis d’aligner des résultats financiers solides et continus, malgré un contexte commercial mondial complexe et dynamique. Ce succès témoigne de la manière dont le public adhère plus que jamais à notre vision, qui consiste à proposer une technologie plus intelligente pour tous », a déclaré Yang Yuanqing, Président et CEO de Lenovo.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close