UpFront lance une nouvelle solution VoIP pour les entreprises

La division IT de Ricoh Belgium a dévoilé une nouvelle solution de téléphonie dans le cloud pour les entreprises. Baptisée iTalk, elle entend réduire drastiquement leurs factures télécom.

post-image-3

Lancée en septembre dernier par UpFront, filiale IT du groupe Ricoh, la solution iTalk permet aux entreprises de délaisser les lignes téléphoniques classiques au profit de l’alternative télécom VoIP (Voice over IP) moins coûteuse, pouvant aller jusqu’à une diminution de 80% sur les factures.

Concrètement, la solution ne s’accompagne d’aucun changement tangible : l’utilisateur continue de passer des appels comme avec une ligne fixe. La principale différence réside dans le fait que les appels s’effectuent via internet, grâce à un combiné adapté, ou encore grâce à une application installée sur le PC de l’utilisateur. 

En remplaçant leurs lignes et centrales téléphoniques traditionnelles par un système téléphonique dans le cloud, les entreprises peuvent appeller des numéros nationaux et internationaux à un tarif très avantageux. Et ce, pour un investissement minimum et des frais d’entretien quasi inexistants. 
Autre avantage : les collaborateurs peuvent combiner plusieurs appareils (fixes et mobiles) avec un même numéro. 
Un atout de taille pour les entreprises disposant de plusieurs succursales ou du personnel en déplacement.

iTalk offre en outre de nombreuses possibilités, comme la messagerie vocale personnalisée, l’envoi de messages via e-mail, des flux d’appels configurables, connexion possible avec le calendrier (Office 365, Google Calendar...), organisation de réunions web, sonneries personnalisables, gestion des appels simultanés, connexion à certains CRM/ERP, etc.

« Plus que jamais, nous entendons être le Single Point of Contact des entreprises. Il nous manquait toutefois une solution de téléphonie développée par nos soins. Ce qui est désormais le cas. Nous prenons ainsi tout en charge et sommes garants de la qualité du service proposé », a déclaré Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium.

Show More
Back to top button
Close
Close