Découverte d’un nouveau logiciel espion visant les banques

Un nouvel outil d’espionnage malveillant déployé dans les banques a été découvert par Kaspersky. Il est utilisé pour télécharger des fichiers sur les systèmes des victimes.

post-image-3

L’entreprise de sécurité Kaspersky a découvert un nouveau logiciel espion baptisé « Dtrack » conçu pour prendre le contrôle total des ordinateurs des victimes. 

Il permet aux cybercriminels d’effectuer toutes sortes d’opérations administratives, telles que le téléchargement de fichiers ou l’émission à distance d’autres ordres administratifs au moyen de la saisie de clavier à distance.  

Une fois que ce logiciel espion déployé sur un ordinateur, les cybercriminels ont accès à l’historique du navigateur, aux adresses IP des hôtes, à l’enregistreur de frappes et aux informations sur les réseaux disponibles, etc. 

Le Groupe Lazarus est un collectif de cybercriminels parrainé par des nations qui se concentrent sur le cyberespionnage, cybersabotage et les cyberattaques visant à voler de l’argent. 

Son but consisterait à Influer sur les organismes publics, les entreprises commerciales telles que les banques, mais aussi les centres de recherche.


A l’origine, ce logiciel malveillant a été créé pour infiltrer les distributeurs de billets automatiques indiens afin de dérober les données des clients.

Dtrack a d’ores et déjà été signalé dans des institutions financières et centres de recherche en Inde.

Show More
Back to top button
Close
Close