Fujitsu s’associe à SAP pour la distribution des solutions Leonardo

Fujitsu va intégrer les technologies SAP Leonardo dans son offre digitale, en s’appuyant sur les expertises de ses équipes spécialisées en innovations. Une décision qui doit garantir à ses clients un accompagnement de leur transformation digitale.

post-image-3

Le spécialiste japonais des équipements et des services IT a indiqué qu’il proposera dorénavant à ses clients les solutions d’Intelligence Artificielle (IA), conversationnelle (chatbot) et d’Automatisation Robotisée des processus (RPA) de la société informatique SAP.

Le système Leonardo de SAP est composé de plusieurs solutions technologiques IoT, Big Data, Machine Learning et Blockchain pour développer et exploiter des applications orientées données.

Le chatbot « Conversational AI » s’appuie ainsi sur un « machine learning » puissant, rejoint l’offre de services numérique du groupe. Il offre aux clients finaux de nouvelles opportunités dans la maintenance et l’assistance à distance. 


« Ce partenariat permet au portfolio de Fujitsu de s’enrichir de solutions automatisées et innovantes, en offrant une palette complète de services aux clients finaux, pour une expérience utilisateur la plus performante possible », a indiqué Servan Eskin, Head of Digital Business Solutions Fujitsu Belgium & The Netherlands.

Fujitsu a également indiqué qu’elle intégrait SAP IRPA pour faciliter l’automatisation des tâches répétitives, telles que le traitement automatisé des factures.

L’intégration de la suite SAP Leonardo à l’offre de transformation numérique de Fujitsu doit permettre d’offrir de nouveaux outils à ses clients pour faciliter la collecte et l’exploitation des données.

L’ensemble du portfolio SAP Leonardo sera disponible pour tous les clients de Fujitsu d’ici 2021, après une période de maturation du projet au courant de l’année prochaine.

Show More
Back to top button
Close
Close